A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Clos du Meunier met en œuvreSeveral initiatives pour préserver la biodiversité et gérer les ressources naturelles de manière durable. L'entreprise conserve des zones de jachères et plante des plantes mellifères. Elle applique également les principes de la permaculture pour gérer les espaces extérieurs. De plus, elle utilise 100% d'énergie renouvelable pour minimiser son impact environnemental. L'entreprise valorise également les déchets en les transformant en matériau de construction et propose des ateliers de fabrication de produits ménagers. Ces actions visent à réduire les déchets et à promouvoir une consommation plus responsable. Malgré ces efforts, certaines thématiques telles que la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste ne semblent pas être abordées. L'activité principale de l'entreprise est l'hébergement touristique et la location de gîtes de groupe. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le Clos du Meunier a pris des mesures pour réduire son impact carbone en se fournissant en énergie 100% renouvelable auprès du fournisseur ekWateur. Cette démarche vise à minimiser son impact environnemental. De plus, ekWateur reverse un pourcentage de l'abonnement à des producteurs d'énergie basés en France, ce qui soutient la production d'énergie renouvelable locale.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le Clos du Meunier met en œuvre plusieurs initiatives pour préserver la biodiversité et gérer les ressources naturelles de manière durable. La société conserve des zones de jachères, plante des plantes mellifères et participe à la sensibilisation du public sur le tri des déchets. Elle applique également les principes de la permaculture pour gérer les espaces extérieurs et a mis en place un éco-pâturage avec des moutons. L'entretien des espaces verts est effectué de manière écoresponsable pour préserver l'environnement et offrir un séjour dans un environnement préservé.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le Clos du Meunier met en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire. La société valorise les mégots de cigarettes en les transformant en matériau de construction via un partenaire, propose des ateliers de fabrication de produits ménagers et recycle les produits d'hygiène personnelle oubliés tels que les gels douche et shampooings. Ces actions visent à réduire les déchets et à promouvoir une consommation plus responsable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Le Clos du Meunier n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Le Clos du Meunier n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Le Clos du Meunier n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : leclosdumeunier.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Le Clos du Meunier et comment l'améliorer ?