B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Architecture Plurielle contribue directement à la transition durable grâce à son activité principale d'architecture. L'entreprise conçoit des bâtiments économes en énergie et des solutions constructives bas-carbone. Elle utilise des matériaux biosourcés et innovants. Des solutions éco-responsables et innovantes sont également intégrées pour réduire l'impact environnemental de ses projets. Cela permet de réduire la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise développe des solutions constructives innovantes et durables en intégrant la recherche et le développement. Elle valorise les matériaux existants et réduit les déchets pour minimiser l'impact environnemental des constructions. Cependant, certaines thématiques telles que la biodiversité, les ressources naturelles, la finance éthique et la gouvernance responsable nécessitent davantage de détails sur les initiatives concrètes mises en œuvre. De même, les informations publiques sur les aspects sociaux sont limitées.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Architecture Plurielle conçoit des bâtiments économes en énergie et des solutions constructives bas-carbone, en utilisant des matériaux biosourcés et innovants. L'entreprise intègre également des solutions éco-responsables et innovantes pour réduire l'impact environnemental de ses projets. Elle prend en compte l'économie de la construction pour minimiser les coûts et les ressources, tout en maximisant la valeur pour les clients. Ces initiatives visent à réduire la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre, contribuant ainsi à la transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Architecture Plurielle évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de ce sujet dans ses activités. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Architecture Plurielle développe des solutions constructives innovantes et durables en intégrant la recherche et le développement pour créer des produits et des procédés plus éco-responsables et performants. Elle intègre également la compétence réemploi dans ses projets, en valorisant les matériaux existants et en réduisant les déchets pour minimiser l'impact environnemental des constructions. Ces initiatives visent à promouvoir l'économie circulaire au sein de l'entreprise.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

Architecture Plurielle évoque la thématique des investissements durables dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur cette voie. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise pour promouvoir les investissements durables.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Architecture Plurielle aborde la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, mais les informations publiques disponibles ne permettent pas de décrire précisément les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise sur cet axe.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Architecture Plurielle n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Architecture Plurielle et comment l'améliorer ?