C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Projet Sapristi présente un point fort en matière de transition socialement juste. Il a ouvert un café-librairie solidaire et inclusif à Brest, qui vise à rendre la culture accessible à tous. Ce lieu contribue à la promotion de l'emploi et de l'intégration des personnes vulnérables, notamment en employant des personnes en situation de handicap. C'est une initiative qui mise sur la solidarité et l'inclusion.
Cependant, il semblerait que l'entreprise n'a pas d'actions explicitement liées à la transition verte.
De plus, il n'y a pas d'informations disponibles sur les actions concrètes menées par l'entreprise en matière de neutralité carbone, de gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, d'économie circulaire, de finance éthique et d'investissements durables, ainsi que de gouvernance responsable.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que le projet sapristi n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que le projet sapristi n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que le projet sapristi n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que le projet sapristi n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Le Projet Sapristi a lancé et ouvert un café-librairie solidaire et inclusif à Brest, près du pont de Recouvrance, avec pour objectif de rendre la culture accessible à tous. Ce lieu mise sur la solidarité et l'inclusion, en employant spécifiquement des personnes en situation de handicap, contribuant ainsi à la promotion de l'emploi et de l'intégration des personnes vulnérables.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que le projet sapristi n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : leprojetsapristi.org (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de le projet sapristi et comment l'améliorer ?