B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Le réseau d’éducation à l’environnement en Bretagne (REEB) œuvre pour la préservation de la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. Il propose des initiatives telles que des animations artistiques en pleine nature et des classes de mer pour sensibiliser les jeunes aux écosystèmes marins. Le REEB met également en place des actions pour promouvoir la santé mentale et le bien-être des jeunes. Il accompagne des jeunes en situation précaire et intègre la santé mentale dans les politiques publiques bretonnes. Le REEB encourage les mobilités douces et actives, ainsi que la qualité des infrastructures des transports régionaux. Il a également réalisé des actions dans le domaine de l'économie circulaire et de la finance éthique. Le REEB publie régulièrement des rapports pour évaluer les actions menées et promouvoir la santé mentale des jeunes. Globalement, le REEB contribue directement à la transition durable en Bretagne.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le Réseau d'éducation à l'environnement en Bretagne (REEB) œuvre en faveur de la neutralité carbone en encourageant les mobilités douces et actives, ainsi que la qualité des infrastructures des transports régionaux. L'accessibilité des transports en Bretagne est également soutenue. Depuis 2015, une démarche de développement durable a été mise en place dans un établissement scolaire. Ces initiatives montrent l'engagement du REEB en faveur d'une réduction de l'empreinte carbone, principalement à travers des actions sur les mobilités et la qualité des infrastructures.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions avancé

Le réseau d’éducation à l’environnement en Bretagne (REEB) œuvre pour la préservation de la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. Il a obtenu la labellisation de la ville de Saint Lunaire pour la biodiversité en 2019. Le REEB propose diverses initiatives telles que des animations artistiques en pleine nature, des classes de mer pour sensibiliser aux écosystèmes marins, et la création d'expositions interactives pour sensibiliser le public à l'environnement marin. Il développe également des plans d'action pour l'éducation à l'environnement et au développement durable. Des rapports sont régulièrement publiés pour promouvoir la santé mentale des jeunes et évaluer les actions menées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le réseau d’éducation à l’environnement en Bretagne (REEB) a réalisé des actions dans le domaine de l'économie circulaire, notamment la création de supports de communication et d'outils pédagogiques pour sensibiliser les jeunes à l'environnement. En 2002, ils ont développé des « bidouilles » pour rendre l'apprentissage plus attractif. En 2020, ils ont créé un support de communication pour promouvoir l'éducation à l'environnement. Ces actions visent àpromouvoir une approche plus circulaire et responsable dans l'éducation et la sensibilisation environnementale.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Le réseau d’éducation à l’environnement en Bretagne (REEB) a présenté en 2015 des outils financiers et des dispositifs d'aide disponibles, indiquant une prise de conscience et une démarche initiale en faveur des investissements durables. Cette action montre une volonté de sensibiliser et de soutenir les initiatives éthiques et responsables, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes et les résultats obtenus dans ce domaine.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Le réseau d’éducation à l’environnement en Bretagne (REEB) se mobilise sur le volet social en accompagnant des jeunes en situation précaire, en agissant sur les facteurs environnementaux de bien-être des jeunes et en intégrant la santé mentale dans les politiques publiques bretonnes. L'organisation propose également des ateliers pour les professionnels, des événements de promotion de la santé mentale et soutient l'innovation et la recherche dans ce domaine. Elle vise à mieux connaître et suivre la santé mentale des jeunes en Bretagne, ainsi qu'à sensibiliser aux questions de santé mentale. Ces actions visent à améliorer le bien-être des jeunes en Bretagne.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

Le réseau d’éducation à l’environnement en Bretagne (REEB) met en place des initiatives pour promouvoir la santé mentale et le bien-être des jeunes, ainsi que pour sensibiliser aux problématiques environnementales. Des actions concrètes comme des ateliers, des animations artistiques en pleine nature et des classes de mer sont organisées. Le REEB publie également des rapports annuels et prévoit de développer un plan d'action pour l'éducation à l'environnement et au développement durable. Ces actions démontrent une volonté de prendre en compte les facteurs environnementaux et sociaux dans ses activités.

Vous souhaitez comprendre le score de réseau d’éducation à l’environnement en bretagne (reeb) et comment l'améliorer ?