B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

EcoBreizh a obtenu la certification RGE, ce qui permet à ses clients de bénéficier des aides de l'Etat et de certains fournisseurs d'énergie. L'entreprise utilise des produits non polluants pour l'isolation thermique et phonique des bâtiments. Elle propose des financements pour les travaux d'économie d'énergie, notamment les primes certificats d'économies d'énergie et les aides de l'Etat. Cela démontre les efforts d'EcoBreizh pour réduire son impact carbone et accompagner ses clients dans leur transition énergétique. L'entreprise utilise également des produits favorisant l'économie circulaire, tels que l'ouate de cellulose et la laine de fibre de bois, en remplaçant les matériaux traditionnels par des alternatives plus respectueuses de l'environnement. Ceci montre son engagement pour une économie plus durable. Cependant, certains aspects tels que la gouvernance responsable, la gestion de la biodiversité et la transition socialement juste ne sont pas clairement évoqués.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

EcoBreizh a obtenu la certification RGE, ce qui permet à ses clients de bénéficier des aides de l'Etat et de certains fournisseurs d'énergie. L'entreprise utilise des produits non polluants pour l'isolation thermique et phonique des bâtiments. De plus, EcoBreizh propose des financements pour les travaux d'économie d'énergie, notamment les primes certificats d'économies d'énergie et les aides de l'Etat. Ces initiatives démontrent les efforts d'EcoBreizh pour réduire son impact carbone et accompagner ses clients dans leur transition énergétique.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que EcoBreizh n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

EcoBreizh utilise des produits non polluants pour l'isolation thermique et phonique des bâtiments, tels que l'ouate de cellulose, la laine de fibre de bois, l'isovegetal, le biofib trio, la metisse, l'eco peg, la laine de roche et le biofib ouate. Cela indique que l'entreprise adopte des pratiques favorisant l'économie circulaire en remplaçant les matériaux traditionnels par des alternatives plus respectueuses de l'environnement.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

EcoBreizh propose des financements pour les travaux d'économie d'énergie, notamment les primes certificats d'économies d'énergie (CEE) et les aides de l'Etat, contribuant ainsi aux investissements durables. Cette initiative mise en place par l'entreprise vise à encourager les actions énergétiques économes et respectueuses de l'environnement.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que EcoBreizh n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

EcoBreizh évoque la thématique de la gouvernance responsable dans plusieurs de ses communications, mais les informations publiques disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise sur cet axe.

Sources : ecobreizh22.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de EcoBreizh et comment l'améliorer ?