B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

LA MARYSIENNE propose des pâtisseries écoresponsables avec des emballages 100% compostables. L'entreprise réduit son gaspillage alimentaire et propose des options véganes. Elle remplace également certains produits par des alternatives plus durables. Ces initiatives visent à limiter l'empreinte écologique de l'entreprise. La société s'engage également dans une démarche d'économie circulaire. Elle propose des créations sur mesure en pâtisserie événementielle. Cependant, l'entreprise n'évoque pas clairement ses initiatives pour atteindre la neutralité carbone. De plus, elle ne semble pas aborder les thèmes de la finance éthique, de la gouvernance responsable et de la transition socialement juste. L'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

LA MARYSIENNE évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, mais les informations fournies ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place ou prévues par l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

LA MARYSIENNE prend des mesures pour réduire son impact environnemental, notamment en produisant des pâtisseries écoresponsables avec des emballages 100% compostables et en limitant le gaspillage alimentaire. L'entreprise propose également des options véganes et réduit sa consommation de plastique en remplaçant certains produits par des alternatives plus durables, comme des sablés et des poches à douilles lavables et réutilisables. Ces initiatives visent à limiter l'empreinte écologique de l'entreprise et à promouvoir une gestion plus durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

LA MARYSIENNE s'engage dans une démarche d'économie circulaire à travers plusieurs initiatives. Elle propose des pâtisseries écoresponsables avec des emballages 100% compostables et une production sur commande pour éviter le gaspillage alimentaire. La société offre également des créations sur mesure en pâtisserie événementielle, y compris des options vegan. En interne, LA MARYSIENNE réduit sa consommation de plastique en remplaçant les matériaux non durables par des alternatives écologiques, telles que des sablés et des poches à douilles lavables et réutilisables.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que LA MARYSIENNE n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que LA MARYSIENNE n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que LA MARYSIENNE n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : lamarysienne.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de LA MARYSIENNE et comment l'améliorer ?