C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Maison des arts du fil promeut l'économie circulaire à travers diverses actions. L'entreprise propose des ateliers de création artistique éco-responsable, des ateliers de réparation et de recyclage de textiles. Elle a ouvert une recyclerie de mercerie et crée des tiers-lieux pour la pratique des arts du fil. L'entreprise s'engage à minimiser son impact environnemental en privilégiant les solutions de réemploi et en encourageant l'utilisation du vélo et des transports en commun. Elle a établi des partenariats pour réduire les déchets textiles. L'association contribue à une économie circulaire en prolongeant la durée de vie des textiles. Son coeur d'activité contribue directement à la transition durable. Cependant, certaines thématiques comme la neutralité carbone et la finance éthique sont peu développées.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

Maison des arts du fil évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes prises par l'entreprise pour réduire son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Maison des arts du fil prend des mesures pour minimiser son impact environnemental en encourageant le réemploi et l'utilisation de modes de transport écologiques tels que le vélo et les transports en commun.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Maison des arts du fil promeut l'économie circulaire à travers diverses actions, notamment des ateliers de création artistique éco-responsable, des ateliers de réparation et de recyclage de textiles, ainsi que des partenariats pour réduire les déchets textiles. L'entreprise a également ouvert une recyclerie de mercerie et crée des tiers-lieux pour la pratique des arts du fil en favorisant l'économie circulaire. Elle s'engage à minimiser son impact environnemental en privilégiant les solutions de réemploi et en encourageant l'utilisation du vélo et des transports en commun. Des financements sont également obtenus pour réduire les déchets textiles et promouvoir l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Maison des arts du fil n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Maison des arts du fil évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, ce qui indique une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise pour aborder cette thématique. Il est donc difficile de dresser un tableau complet des actions menées par Maison des arts du fil en matière de transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Maison des arts du fil met en place des actions pour promouvoir la durabilité et la créativité, notamment à travers des ateliers de création artistique éco-responsable. L'entreprise soutient la transition écologique et sociale en proposant des ateliers pour apprendre à réparer, recycler et transformer les textiles. Des partenariats ont été établis pour réduire les déchets textiles, notamment avec des acteurs locaux comme Rennes Métropole et la CCI Ille-et-Vilaine, ainsi qu'un partenariat pour la Responsabilité Sociétale des entreprises pour promouvoir l'économie circulaire.

Vous souhaitez comprendre le score de Maison des arts du fil et comment l'améliorer ?