B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Paul Molac met en place plusieurs initiatives pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles. Il soutient des projets locaux pour la revalorisation des petites moules et la promotion de l'alimentation durable. Il s'oppose également à des projets nuisibles à l'environnement. Il promeut l'économie circulaire en encourageant les coopératives et les circuits courts. Il organise des événements pour promouvoir le développement durable et l'environnement. Il se mobilise pour une réforme de la politique de l'eau et la protection des milieux aquatiques. Il a également des initiatives pour favoriser l'emploi et la justice sociale. Il s'engage pour la neutralité carbone en interpellant la Ministre déléguée au Logement sur la suspension de MaPrimeRénov'. Ses actions démontrent une prise en compte des aspects sociaux et environnementaux.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Paul Molac s'est engagé pour la neutralité carbone en interpellant la Ministre déléguée au Logement sur la suspension de MaPrimeRénov' et en demandant des garanties sur la pérennité du dispositif et un calendrier clair pour la rénovation énergétique, prévu pour 2025. Cet engagement concerne la rénovation énergétique, mais les informations disponibles ne donnent pas une vision exhaustive des initiatives de l'entreprise sur ce sujet.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Paul Molac soutient des initiatives pour la préservation de la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles, notamment la revalorisation des petites moules et la promotion de l'alimentation durable. Il s'oppose également à des projets qu'il estime nuisibles à l'environnement, comme le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Il prévoit également de militer pour une réforme de la politique de l'eau et la protection des milieux aquatiques, avec la création d'une Autorité nationale de l'eau et la mise en place de contrats territoriaux pour améliorer la qualité de l'eau.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Paul Molac met en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en proposant des améliorations à la politique économique pour favoriser l'emploi et la justice sociale, en promouvant les coopératives et les circuits courts, ainsi que la relocalisation de l'économie. Il soutient également des projets locaux tels que la revalorisation des petites moules et la promotion de l'alimentation durable. En outre, il organise des événements pour promouvoir le développement durable et l'environnement, comme un marché de l'art et de l'artisanat.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Paul Molac propose des initiatives visant à favoriser l'emploi et la justice sociale, notamment en modulant les impôts et en encourageant les modes d'organisation alternatifs comme les coopératives et la relocalisation de l'économie. Il organise également des événements de collecte de fonds pour des causes caritatives, comme pour des enfants malades. Ses propositions visent à améliorer la politique économique et l'organisation territoriale pour promouvoir un développement plus équitable.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Paul Molac s'engage dans des initiatives sociales, notamment en organisant un événement de collecte de fonds pour des enfants malades en partenariat avec l'association Roc-loisirs. Cette action concrète témoigne de son implication en faveur du bien-être des personnes vulnérables. Paul Molac démontre ainsi une certaine prise en compte des aspects sociaux dans ses activités.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Paul Molac met en place diverses initiatives pour une gouvernance responsable, notamment l'organisation d'un marché de l'art et de l'artisanat pour promouvoir le développement durable, le soutien aux cultures de Bretagne et la préservation de l'équilibre territorial. Il promeut également la langue bretonne et s'est opposé au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. À l'avenir, il prévoit de militer pour une réforme de la politique de l'eau, avec la création d'une Autorité nationale de l'eau et des contrats territoriaux pour améliorer la qualité de l'eau et protéger les milieux aquatiques.

Sources : paulmolac.bzh (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Paul Molac et comment l'améliorer ?