C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Graines de Forêts contribue directement à la transition durable grâce à son activité principale d'implantation de mini-forêts urbaines. Cette activité restaure la biodiversité et améliore le climat. L'entreprise conçoit et réalise ces mini-forêts de manière globale et participative, en valorisant la biodiversité et en créant des puits de carbone. Elle s'engage également dans la compensation carbone volontaire. L'entreprise démontre une forte implication sociale, ayant créé une entreprise sociale et solidaire pour améliorer la qualité de vie et l'environnement. Sa gouvernance responsable témoigne de sa prise en compte de la responsabilité sociétale et environnementale. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'aborde pas explicitement la transition vers l'économie circulaire et la finance éthique.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Graines de Forêts œuvre pour la neutralité carbone à travers la plantation de mini-forêts. L'entreprise conçoit et réalise ces mini-forêts avec une approche globale et participative, en choisissant des essences et des terrains appropriés. Les mini-forêts sont créés pour valoriser la biodiversité, restaurer l'environnement et compenser les émissions de CO2. L'implantation de ces mini-forêts urbaines vise à absorber le CO2, et l'entreprise a mis en place une compensation carbone volontaire. Les arbres plantés absorbent le CO2, contribuant ainsi à la décarbonation.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Graines de Forêts conçoit et réalise des mini-forêts avec une approche globale et participative, en valorisant la biodiversité et en créant des puits de carbone. L'entreprise plante et entretient ces mini-forêts, tant en milieu urbain qu'en environnement naturel, pour promouvoir la biodiversité et compenser les émissions de CO2. Elle choisit les essences et les terrains en fonction de cette approche et utilise une méthodologie de plantation basée sur les principes de la permaculture. Les mini-forêts urbaines visent à restaurer l'environnement et à absorber le CO2.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Graines de Forêts n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Graines de Forêts n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Graines de Forêts s'engage sur le plan social en ayant créé une entreprise sociale et solidaire. Celle-ci vise à améliorer la qualité de vie, le climat et l'environnement, démontrant ainsi sa volonté d'agir sur les aspects sociaux et environnementaux. Cette initiative interne témoigne de la prise en compte par l'entreprise des enjeux sociaux et de son souhait de contribuer positivement à la société.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Graines de Forêts a mis en place une démarche de gouvernance responsable en créant une entreprise sociale et solidaire. Cette initiative vise à agir sur la qualité de vie, le climat et l'environnement, ce qui démontre une prise en compte de la responsabilité sociétale et environnementale dans ses processus internes.

Vous souhaitez comprendre le score de Graines de Forêts et comment l'améliorer ?