
EPIUM
epium.fr
Bâtiment et travaux publics (BTP)
L'activité principale de l'entreprise est le bâtiment et les travaux publics, avec une spécialisation dans l'électricité, la plomberie et le chauffage, en mettant l'accent sur l'innovation et la durabilité.
EPIUM est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Bonus ADN Transition
Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.
EPIUM se démarque par son engagement en faveur de la transition durable. Son activité principale dans le bâtiment et les travaux publics est axée sur l'innovation et la durabilité. L'entreprise mise sur la formation continue de ses employés pour garantir l'excellence dans ses services. EPIUM développe également une culture de partage et de soutien en interne, avec une flexibilité horaire pour concilier travail et responsabilités personnelles. L'entreprise s'engage dans la communauté en soutenant les talents locaux et les initiatives communautaires. Elle encourage un dialogue ouvert avec ses employés et valorise leurs idées. Cependant, certaines thématiques comme la neutralité carbone, l'économie circulaire et la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles semblent être moins abordées. Il faudrait plus d'informations pour évaluer précisément les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise sur ces sujets.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
EPIUM n'a pas communiqué d'initiatives spécifiques liées à la neutralité carbone. Les initiatives présentées sont relatives à la mise en place d'une culture d'excellence, d'innovation et de valorisation des idées des employés, mais ne traitent pas explicitement de la réduction des émissions de carbone ou de la transition vers la neutralité carbone.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
aucune communication
Il semblerait que EPIUM n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
évoque la thématique
EPIUM évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi qu'elle considère cet axe comme important. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place ou prévues par l'entreprise pour intégrer les principes de l'économie circulaire dans son fonctionnement.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
a engagé des actions
EPIUM soutient les talents locaux et les initiatives communautaires en tant que mécène et partenaire, contribuant ainsi à enrichir la communauté et à renforcer les valeurs que l'entreprise porte. Cette action démontre un engagement en faveur du développement local et de la responsabilité sociétale. Les informations disponibles ne fournissent pas de détails sur d'autres initiatives spécifiquement liées aux investissements durables ou à la finance éthique.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
EPIUM mise sur une gouvernance responsable en intégrant des valeurs telles que l'écoute, le savoir-faire et l'esprit d'équipe dans ses projets. La société encourage un dialogue ouvert avec ses employés, valorise leurs idées et favorise un environnement propice à l'innovation. EPIUM développe également une culture de partage et de soutien, et investit dans la formation continue de son équipe pour préserver et enrichir son savoir-faire. Ces initiatives visent à promouvoir une culture d'excellence, d'innovation et de collaboration au sein de l'entreprise.
Sources : epium.fr (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de EPIUM et comment l'améliorer ?