B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Grand Resort Bad Ragaz présente des initiatives positives en faveur de la durabilité. L'établissement a mis en place un code de conduite pour promouvoir un comportement éthique et responsable. Il utilise des énergies renouvelables pour réduire sa consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre. Un projet pour réduire les déchets alimentaires a été lancé en collaboration avec l'association « United Against Waste ». L'établissement publie un rapport de développement durable pour évaluer son impact environnemental et social. Il a également défini une stratégie de développement durable. Cependant, l'activité principale de l'établissement n'est pas directement liée à la transition verte. Des efforts supplémentaires pourraient être faits pour améliorer la gestion de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que pour intégrer la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Grand Resort Bad Ragaz prend des mesures pour réduire sa consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre. L'établissement utilise des énergies renouvelables et réduit sa consommation d'énergie dans le but de réduire son impact environnemental. Ces initiatives visent à contribuer à la transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Grand Resort Bad Ragaz a lancé un projet visant à réduire les déchets alimentaires en collaboration avec l'association « United Against Waste » en 2024. Cette initiative témoigne de l'engagement de l'établissement en faveur d'une gestion plus durable des ressources naturelles. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de dresser un tableau complet des actions menées par le resort en matière de biodiversité et de ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Grand Resort Bad Ragaz a lancé un projet pour réduire les déchets alimentaires en collaboration avec l'association « United Against Waste » en 2024. Cette initiative vise à minimiser les déchets et à promouvoir une économie plus circulaire au sein de l'établissement. Il n'y a pas d'autres informations disponibles sur d'autres initiatives liées à l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Grand Resort Bad Ragaz n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Grand Resort Bad Ragaz a mis en place un code de conduite pour promouvoir un comportement éthique et responsable auprès de ses employés et dirigeants, en suivant les normes de la GRI. Cette initiative vise à encourager un comportement responsable au sein de l'entreprise. Elle a été mise en œuvre en 2024.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Grand Resort Bad Ragaz a mis en place plusieurs initiatives en matière de gouvernance responsable. La société publie un rapport de développement durable pour évaluer son impact environnemental et social. Elle a également défini une stratégie de développement durable et réalisé une analyse de matérialité pour identifier les thèmes les plus importants. De plus, un code de conduite a été mis en place pour promouvoir un comportement éthique et responsable auprès de ses employés et dirigeants, suivant les normes de la GRI.

Sources : resortragaz.ch (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Grand Resort Bad Ragaz et comment l'améliorer ?