C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

CREPS Hauts-de-France montre des initiatives prometteuses en matière de transition socialement juste. Elle propose un accompagnement personnalisé pour la santé et le bien-être de ses employés. Elle prévoit de former des professionnels de l'animation socio-éducative, ce qui laisse supposer une volonté d'investir dans le développement des compétences de ses équipes et de contribuer à l'amélioration de la société. Cependant, il apparaît que l'entreprise n'a pas encore imaginé de stratégies pour répondre aux enjeux liés à la transition verte. En particulier, elle ne se positionne pas clairement sur la transition vers la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire, la finance éthique et les investissements durables. De même, elle n'évoque pas de démarches de gouvernance responsable permettant de piloter ces transitions. Il est encourageant de voir que l'entreprise a déjà des démarches positives en place et qu'elle peut désormais explorer d'autres pistes pour amplifier son impact sur la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que CREPS Hauts-de-France n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que CREPS Hauts-de-France n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que CREPS Hauts-de-France n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que CREPS Hauts-de-France n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'entreprise CREPS Hauts-de-France montre des initiatives prometteuses en matière de transition socialement juste. Elle propose notamment un accompagnement personnalisé pour la santé et le bien-être de ses employés, démontrant ainsi une préoccupation pour leur qualité de vie au travail. Par ailleurs, elle prévoit de former des professionnels de l'animation socio-éducative à moyen terme, ce qui laisse supposer une volonté d'investir dans le développement des compétences de ses équipes et de contribuer à l'amélioration de la société. Ces démarches témoignent d'une attention portée aux aspects humains et sociaux de l'entreprise, mais il est probable que d'autres efforts soient nécessaires pour amplifier cet impact et répondre aux enjeux sociaux actuels de manière plus globale et plus profonde.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que CREPS Hauts-de-France n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : creps-wattignies.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de CREPS Hauts-de-France et comment l'améliorer ?