B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Decathlon France a entamé sa transition vers une économie plus responsable. L'entreprise a mis en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone, développer des produits durables et promouvoir l'égalité des genres. Elle a également pris des mesures pour gérer la diversité et l'inclusion en interne et mesurer l'engagement et le bien-être de ses employés. Des efforts sont également faits pour réduire l'impact environnemental de sa production textile et définir des processus internes pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Cependant, des progrès restent à faire pour atteindre une économie circulaire pleinement intégrée et une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. L'entreprise doit également renforcer sa stratégie d'investissement responsable et accroître son impact positif.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Decathlon France a mis en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment en développant des produits durables, en réduisant l'impact environnemental de sa production textile et en définissant des processus internes pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Des objectifs de réduction des émissions sont en cours de fixation.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Decathlon France montre des premiers signes d'engagement en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles, notamment à travers l'obtention du label Signature Biodiversité et l'adhésion à des initiatives de réduction de la pollution plastique. Cependant, il reste encore des efforts à fournir pour atteindre une véritable gestion durable.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Decathlon France a entamé sa transition vers l'économie circulaire avec des initiatives concrètes telles que le développement de produits durables, la création de modèles commerciaux circulaires et l'adhésion à des initiatives de recyclage et de réduction de la pollution plastique. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre une économie circulaire pleinement intégrée.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Decathlon France a initié des démarches en faveur de la finance éthique, notamment en soutenant des initiatives solidaires à travers des investissements durables. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour renforcer leur stratégie d'investissement responsable et accroître leur impact positif.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Decathlon France a mis en place des initiatives pour promouvoir l'égalité des genres et gérer la diversité et l'inclusion en interne. L'entreprise utilise également des outils pour mesurer l'engagement et le bien-être de ses employés. Des efforts sont prévus pour promouvoir des pratiques salariales éthiques à moyen terme.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Decathlon France fait preuve d'un début d'engagement en matière de gouvernance responsable, notamment à travers des mentions dans ses communications. Cependant, les actions concrètes et les structures de gouvernance dédiées à la transition écologique restent limitées, indiquant une prise en compte encore émergente de cette thématique.

Vous souhaitez comprendre le score de Decathlon France et comment l'améliorer ?