
Désirade
desirade.fr
Informatique, logiciels et télécoms
Le développement de petites applications sur mesure, appelées Small Apps, pour les entreprises, avec un accent sur l'excellence du service client et le travail d'équipe.
Désirade est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Désirade démontre une volonté de transition vers une entreprise plus responsable. Elle a entamé des initiatives concrètes pour réduire son impact environnemental, telles que la mise en place d'une démarche RSE et l'optimisation de son infrastructure. L'entreprise propose également un toolkit open source pour le développement d'applications web et mobiles, ce qui témoigne de son engagement en faveur de l'excellence et de l'éco-responsabilité. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour accélérer cette transition, notamment en termes de gouvernance responsable, de transition socialement juste et de gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Il est important de renforcer et de structurer ces initiatives pour avoir un impact significatif. Avec une politique sociale en place, Désirade a déjà pris un premier pas vers une transition socialement juste, mais il faut poursuivre les efforts pour intégrer cette démarche dans la stratégie globale de l'entreprise.
Transition vers la neutralité carbone
a un plan d’actions stratégique
Désirade a entamé sa transition vers la neutralité carbone avec des initiatives concrètes, notamment la mise en place d'une démarche RSE, l'optimisation de son infrastructure et la formation de ses collaborateurs à la Green IT. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour accélérer cette transition.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
évoque la thématique
Désirade évoque la biodiversité et les ressources naturelles dans ses communications, mais ne présente pas de mesures concrètes pour une gestion durable. L'entreprise n'a pas mis en place de stratégies pour protéger et préserver la biodiversité, ni pour gérer de manière responsable les ressources naturelles.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Désirade a entamé une démarche d'économie circulaire avec quelques initiatives, notamment la mise en place d'un système de compost des déchets organiques et le recyclage du matériel informatique et téléphonie. Cependant, la démarche reste limitée et nécessite d'être renforcée pour atteindre une véritable économie circulaire.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Désirade n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
Désirade a entamé une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en réalisant un audit et en créant un groupe de travail dédié. Cependant, il semble que ces initiatives soient encore en phase de démarrage et nécessitent d'être renforcées et structurées pour avoir un impact significatif sur la gouvernance responsable de la transition.
Sources : desirade.fr (voir le détail)
- https://www.desirade.fr/wp-content/uploads/2024/04/Attestation_d_engagement_LNR1_DESIRADE_In.pdf
- https://www.desirade.fr/category/rse/
- https://www.desirade.fr/2022/08/04/demarche-rse/
- https://www.desirade.fr/
- https://www.desirade.fr/rse/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Désirade et comment l'améliorer ?