B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Deskeo montre des premiers signes d'engagement en faveur de la transition verte, notamment en matière de gestion des déchets, d'optimisation énergétique et de sensibilisation des employés. L'entreprise a également engagé des démarches pour réduire son impact environnemental, notamment en sélectionnant des fournisseurs et des matériaux éco-responsables. Cependant, il y a encore beaucoup à faire pour atteindre une véritable transformation. Des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la gouvernance responsable de la transition écologique et pour explorer l'ensemble des opportunités offertes par l'économie circulaire. Il est également important de concrétiser l'engagement de l'entreprise en matière de biodiversité, de ressources naturelles et d'enjeux sociaux. La finance éthique et les investissements durables ne semblent pas être une priorité pour l'entreprise pour le moment. Il est encourageant de voir que Deskeo est sur la bonne voie, mais il faut poursuivre les efforts pour aller plus loin.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Deskeo montre des premiers signes d'engagement en faveur de la neutralité carbone, notamment en matière de gestion des déchets, d'optimisation énergétique et de sensibilisation des employés. Cependant, des efforts plus importants sont nécessaires pour atteindre une véritable transformation.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Deskeo évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, mais aucune mesure concrète n'est mise en œuvre pour une gestion durable de ces enjeux. L'entreprise semble avoir une prise de conscience limitée de l'impact de ses activités sur la biodiversité et les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Deskeo a engagé des démarches pour réduire son impact environnemental, notamment en sélectionnant des fournisseurs et des matériaux éco-responsables, en gérant les déchets et en créant des espaces de travail écologiques. Cependant, il semble que l'entreprise n'ait pas encore exploré l'ensemble des opportunités offertes par l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Deskeo n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Deskeo évoque la thématique sociale dans ses communications, mais les initiatives concrètes et les résultats obtenus sur ce volet sont limités. Il semble que l'entreprise soit à ses débuts dans sa prise en compte des enjeux sociaux, et qu'elle doit encore déployer des efforts pour concrétiser son engagement.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Deskeo a entamé une démarche de responsabilité sociétale, avec des actions de sensibilisation des employés et des salariés à l'écologie. Cependant, la gouvernance responsable de la transition écologique reste à renforcer, avec des démarches limitées à quelques actions ponctuelles sans stratégie globale clairement définie.

Vous souhaitez comprendre le score de Deskeo et comment l'améliorer ?