B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Direction de l'Immobilier de l'Etat (DIE) a engagé de nombreuses initiatives positives pour réduire son empreinte carbone. Elle a lancé un programme de rénovation énergétique des bâtiments publics avec des objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Elle a également mis en place des initiatives pour améliorer la qualité de vie au travail de ses employés. L'aménagement de foncier pour réduire l'impact environnemental est également une démarche notable. Cependant, il est important de noter que certains domaines nécessitent encore des améliorations, tels que la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que la gouvernance responsable. La DIE doit continuer à travailler sur ces enjeux pour atteindre une véritable durabilité. Il est encourageant de voir que l'entreprise a engagé une démarche de conduite du changement pour accélérer la transition écologique. Avec une poursuite des efforts, la DIE peut renforcer son impact positif sur l'environnement et la société.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

La Direction de l'Immobilier de l'Etat (DIE) a engagé de nombreuses initiatives pour réduire son empreinte carbone. Le programme de rénovation énergétique des bâtiments publics de l'Etat est en cours, avec des objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Des rapports réguliers sont publiés pour suivre les progrès et des certifications ont été obtenues pour garantir la qualité des projets. La DIE a également lancé des appels à projet pour la rénovation énergétique des bâtiments publics et a engagé une démarche de conduite du changement pour accélérer la transition écologique. Les engagements pour la rénovation de bâtiments et la réduction des émissions de gaz à effet de serre sont nombreux, démontrant une volonté forte de réduire l'impact environnemental de l'immobilier public.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La Direction de l'Immobilier de l'Etat (DIE) a entamé des démarches pour une gestion plus durable de la biodiversité et des ressources naturelles. L'aménagement de foncier pour réduire l'impact environnemental est une initiative notable qui témoigne de sa volonté de préserver l'environnement. Cependant, il semble que ces efforts soient encore limités et que de nombreux défis restent à relever pour parvenir à une gestion réellement durable. La DIE seeme donner des signes encourageants, mais sa démarche est encore balbutiante. L'avenir dira si ces premiers pas constituent le début d'une réelle stratégie de préservation de la biodiversité et des ressources naturelles. Pour l'heure, il est clair que la DIE doit continuer à travailler sur ces enjeux pour atteindre une véritable durabilité.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Direction de l'Immobilier de l'Etat (DIE) n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Direction de l'Immobilier de l'Etat (DIE) n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

La Direction de l'Immobilier de l'Etat (DIE) a mis en place plusieurs initiatives pour améliorer la qualité de vie au travail de ses employés. La création d'espaces adaptés et la définition de guides pour accompagner les projets de nouveaux espaces de travail témoignent d'une volonté de prendre en compte les besoins des salariés. L'aménagement des circulations et l'identification d'espaces collectifs qualitatifs visent également à améliorer les conditions de travail. La conduite du changement est également une démarche importante, avec un focus sur l'accessibilité. Ces actions démontrent une prise en compte des aspects sociaux au sein de l'entreprise, mais il semble y avoir encore des possibilités d'amélioration pour répondre aux enjeux liés à la transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

La Direction de l'Immobilier de l'Etat (DIE) a entamé une démarche de gouvernance responsable, comme en témoigne l'évocation de cette thématique dans ses communications. Cependant, les initiatives concrètes et les actions structurées dans ce domaine semblent limitées. L'entreprise n'a pas encore démontré une approche globale et coordonnée pour intégrer les principes de gouvernance responsable dans son fonctionnement. Les communications constituent un premier pas, mais une approche plus exhaustive et des engagements plus précis seront nécessaires pour renforcer sa gouvernance responsable. Il est important pour l'entreprise de poursuivre ses efforts pour mettre en place des pratiques de gouvernance plus transparentes, responsables et durables.

Sources : immobilier-etat.gouv.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Direction de l'Immobilier de l'Etat (DIE) et comment l'améliorer ?