B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Domusvi montre des engagements prometteurs dans certains domaines. L'entreprise a mis en place des initiatives pour encourager une transition socialement juste. Elle a créé une fondation pour promouvoir la solidarité entre les générations et un service d'accompagnement pour les personnes âgées. Des chartes éthiques ont été établies pour garantir des pratiques responsables. Un comité éthique et un dispositif d'alerte ont également été créés. De plus, l'entreprise valorise le rôle des familles et évalue la satisfaction des résidents et de leurs familles. Cependant, des efforts supplémentaires pourraient être nécessaires pour renforcer la gouvernance responsable. Malheureusement, il semblerait que Domusvi ne se soit pas encore engagée dans des démarches concrètes pour la transition vers la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire, ou la finance éthique et les investissements durables. Il est encourageant de voir les premiers pas posés par l'entreprise et il serait bénéfique qu'elle poursuive ces efforts pour aller plus loin.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Domusvi n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Domusvi n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Domusvi n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Domusvi n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Domusvi a mis en place diverses initiatives pour encourager une transition socialement juste. La création d'une fondation pour promouvoir la solidarité entre les générations et d'un service d'accompagnement pour les personnes âgées démontre son engagement en faveur de la responsabilité sociale. L'entreprise a également établi des chartes éthiques, dont une charte de bientraitance et une charte éthique de conduite, afin de garantir des pratiques responsables. Un comité éthique et un dispositif d'alerte pour signaler les conduites non éthiques ont été créés pour renforcer cette démarche. De plus, l'instance innovante pour valoriser le rôle des familles et l'évaluation de la satisfaction des résidents et de leurs familles témoignent de la volonté de l'entreprise de prendre en compte les besoins et les attentes de ses parties prenantes.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

La société Domusvi a mis en place plusieurs initiatives pour renforcer sa gouvernance responsable. Elle a établi une charte éthique et une charte de bientraitance pour inscrire des repères communs et a créé un comité éthique pour renforcer sa capacité à se interroger sur les pratiques d'accompagnement. Un dispositif d'alerte a également été mis en place pour signaler les conduites non éthiques. De plus, l'entreprise a créé une instance innovante pour valoriser le rôle des familles et a adhéré à la Charte du Conseil National des Familles. Ces initiatives démontrent une volonté de la part de l'entreprise de promouvoir une culture éthique et responsable au sein de sonorganisation. Cependant, il est possible que des efforts supplémentaires soient nécessaires pour renforcer encore cette gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Domusvi et comment l'améliorer ?