
Dried Environment
groupe-seche.com
Environnement
La principale activité de l'entreprise est la gestion et le traitement des déchets, incluant la collecte, le tri, le recyclage et la valorisation des déchets industriels et ménagers.
Dried Environment est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Bonus ADN Transition
Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.
Dried Environment montre des premiers pas prometteurs dans sa démarche de développement durable. L'entreprise a entamé sa transition vers la neutralité carbone avec des initiatives concrètes, telles que la production de gaz vert à partir de déchets et la réduction des émissions atmosphériques. Elle montre également des préoccupations en matière de transition socialement juste, avec des initiatives pour développer les compétences de ses employés et promouvoir la diversité et l'égalité des sexes.
Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour renforcer la gouvernance responsable, préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. L'entreprise doit également continuer à développer son modèle économique vers l'économie circulaire et intégrer les principes de la finance éthique et des investissements durables dans sa stratégie globale.
Dans l'ensemble, Dried Environment est sur la bonne voie, mais doit poursuivre ses efforts pour atteindre une démarche de développement durable plus globale et plus approfondie.
Transition vers la neutralité carbone
a un plan d’actions stratégique
Dried Environment a entamé sa transition vers la neutralité carbone avec des initiatives concrètes comme la production de gaz vert à partir de déchets et la réduction des émissions atmosphériques. Des actions sont également en cours pour réduire les émissions de gaz à effet de serre à moyen terme.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
La société Dried Environment a mis en place des initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment en gestion de l'eau dans les installations de traitement des déchets et en réduction des émissions atmosphériques. Cependant, ses actions semblent limitées et davantage ciblées sur la réduction des émissions que sur la préservation de la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Dried Environment montre des premiers pas timides vers l'économie circulaire, avec une action concrète de recyclage de déchets électroniques et de plastiques. Cependant, l'entreprise semble encore loin d'avoir intégré les principes de l'économie circulaire dans son modèle économique et ses opérations.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
a engagé des actions
Dried Environment a entamé des démarches en faveur des investissements durables, notamment en établissant une politique d'achat responsable. Cependant, il semble que l'entreprise n'a pas encore engagé de mesures significatives pour intégrer les principes de la finance éthique et des investissements durables dans sa stratégie globale.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
La gouvernance responsable de Dried Environment s'appuie sur quelques initiatives notables, telles qu'une politique d'achat responsable et l'évaluation de la performance environnementale et sociale. La prévention de la discrimination est également une préoccupation interne. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour renforcer la gouvernance responsable.
Sources : groupe-seche.com (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Dried Environment et comment l'améliorer ?