
Easylife
easy-life.fr
Services à la personne ou à la collectivité
L'activité principale de l'entreprise est la fourniture de services de conciergerie sur mesure pour améliorer la qualité de vie au travail (QVT) et le bien-être des collaborateurs dans divers environnements professionnels.
Easylife est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
L'entreprise Easylife montre une réelle volonté de prendre en compte les enjeux sociétaux et environnementaux. Elle a engagé des initiatives significatives en matière de gouvernance responsable, comme des certifications pour son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité. L'entreprise propose également des formations et des parcours d'intégration pour ses collaborateurs, promouvant ainsi une culture inclusive et responsable. Elle a également entamé des démarches pour se diriger vers la neutralité carbone, même si des efforts supplémentaires sont nécessaires. Cependant, certains domaines nécessitent encore des progrès, tels que la transition vers l'économie circulaire, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que la finance éthique et les investissements durables. Globalement, Easylife est sur la bonne voie, mais il est important de poursuivre les efforts pour renforcer son impact positif.
Transition vers la neutralité carbone
a un plan d’actions avancé
L'entreprise Easylife a entamé des démarches pour se diriger vers la neutralité carbone. Un engagement à tous les niveaux a été pris, ce qui constitue une première étape importante. Par ailleurs, un bilan carbone est prévu à moyen terme, notamment avec le Bilan carbone Groupe TDS 2025, qui permettra de dresser un état des lieux précis des émissions de gaz à effet de serre. Cela démontre une volonté de comprendre et de maîtriser son impact environnemental. Cependant, il semble qu'il reste encore des efforts à accomplir pour accélérer la transition vers la neutralité carbone. Les initiatives actuelles sont encouragingantes, mais il est probable que des mesures plus concrètes et ambitieuses soient nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
aucune communication
Il semblerait que Easylife n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
évoque la thématique
L'entreprise Easylife fait preuve d'un début d'intérêt pour l'économie circulaire, comme en témoigne sa mention dans les communications. Cependant, les initiatives concrètes et les mesures tangibles sont peu visibles. Il semble que l'entreprise se situe actuellement à un stade préliminaire de sa transition vers l'économie circulaire, avec une prise de conscience du concept mais sans démontrer de changements significatifs dans ses pratiques ou opérations. Les actions concrètes et stratégiques pour réduire le gaspillage, promouvoir la réutilisation et le recyclage, ainsi que encouragement une utilisation efficace des ressources, ne sont pas clairement identifiées. L'entreprise a donc encore des efforts à faire pour embrasser pleinement les principes de l'économie circulaire.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Easylife n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a un plan d’actions avancé
L'entreprise Easylife a engagé des initiatives significatives en matière de gouvernance responsable. Elle a obtenu des certifications pour son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité, ainsi que pour sa participation à des changements de société. L'entreprise a également mis en place un engagement à tous les niveaux et mesure l'impact environnemental et social de ses activités. Des plans de responsabilité sociétale des entreprises et de bilan carbone sont actuellement en développement, avec pour objectif une mise en œuvre à moyen terme. Ces initiatives démontrent une volonté de l'entreprise de prendre en compte les enjeux sociétaux et environnementaux et de s'engager dans une démarche de responsabilité. L'entreprise seems à être sur la bonne voie pour intégrer la gouvernance responsable dans ses pratiques et décisions.
Sources : easy-life.fr (voir le détail)
- https://www.easy-life.fr/carriere/
- https://www.easy-life.fr/formation/formation-hospitality-manager/
- https://www.easy-life.fr/carriere/valeurs-et-inclusion-chez-easylife/
- https://www.easy-life.fr/
- https://www.easy-life.fr/entreprise-easylife/performance-et-impacts-rse/
- https://www.easy-life.fr/bilan-carbone-groupe-tds-2025/
- https://www.easy-life.fr/offre/stage-assistant-rse-h-f-a-lyon-69/
- https://www.easy-life.fr/entreprise-easylife/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Easylife et comment l'améliorer ?