
EDC, l'association des investisseurs
assoedc.com
Immobilier
L'activité principale de l'association est de fournir des conseils et un accompagnement aux particuliers investissant dans l'immobilier locatif, en les aidant à comprendre leurs droits et obligations, et en défendant leurs intérêts.
EDC, l'association des investisseurs est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
L'association EDC, l'association des investisseurs, montre une volonté de réduire son empreinte carbone. Elle propose des solutions pour économiser l'énergie et promeut l'énergie renouvelable. L'association aide également ses adhérents à mieux comprendre les questions relatives à l'écologie et au développement durable. C'est un bon début pour une transition vers la neutralité carbone.
Cependant, il y a encore des efforts à faire pour intégrer les principes de la durabilité dans certains domaines, tels que la biodiversité, la gestion des ressources naturelles, la transition socialement juste, l'économie circulaire, la finance éthique et la gouvernance responsable.
L'entreprise a entamé une démarche de sensibilisation sur ces thématiques, ce qui est un premier pas positif. Il est now important de concrétiser ces intentions par des actions spécifiques et des changements significatifs dans ses opérations et ses produits.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
L'association EDC a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone. Elle propose des solutions pour économiser l'énergie, telles que le choix de la ventilation mécanique contrôlée (VMC) et l'installation d'appareils de chauffage à haut rendement. L'isolation thermique et la réduction de la consommation d'énergie sont également des axes de travail importants. L'association promeut l'énergie renouvelable et a vůbec réalisé des travaux de rénovation énergétique pour les propriétaires. De plus, elle aide ses adhérents à mieux comprendre les questions relatives à l'écologie et au développement durable, notamment à travers l'utilisation de la domotique pour gérer l'énergie. Ces efforts démontrent une volonté de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de contribuer à la transition vers la neutralité carbone.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
évoque la thématique
L'entreprise EDC, l'association des investisseurs, a entamé des démarches relatives à la biodiversité et aux ressources naturelles, mais celles-ci semblent encore limitées. La thématique est évoquée dans les communications de l'entreprise, ce qui indique une prise de conscience du sujet. Cependant, les initiatives concrètes et les actions concrètes en faveur de la préservation de la biodiversité et de la gestion durable des ressources naturelles ne sont pas clairement établies. L'entreprise semble être à un stade précoce de sa réflexion sur ces enjeux, avec une approche qui reste globalement déclarative. Pour progresser, il faudrait voir émerger des plans d'actions plus détaillés et des indicateurs de suivi permettant de mesurer les progrès accomplis.
Transition vers l'économie circulaire
évoque la thématique
L'entreprise EDC, l'association des investisseurs, semble être à ses débuts dans la transition vers l'économie circulaire. Les initiatives identifiables sont principalement axées sur la communication, avec des references à la thématique dans ses échanges publics. Cependant, il n'y a pas d'informations détaillées sur des actions concrètes ou des changements significatifs dans ses opérations ou ses produits pour promouvoir l'économie circulaire. L'entreprise pourrait amplifier son engagement en intégrant des pratiques et des stratégies plus spécifiques visant à réduire les déchets, à promouvoir la réutilisation et le recyclage, et à adopter des modèles économiques plus circulaires. Pour l'instant, l'implication dans l'économie circulaire reste limitée et nécessite une approche plus globale et opérationnelle pour véritablement faire la différence.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
évoque la thématique
L'association des investisseurs EDC a entamé une démarche vers les investissements durables, mais celle-ci semble encore limitée. En effet, la thématique des investissements durables est évoquée dans les communications de l'entreprise, ce qui indique une prise de conscience et une volonté de sensibilisation. Cependant, aucune initiative concrète ou mesure spécifique n'a été mise en place pour réellement intégrer les principes de la finance éthique et des investissements responsables. Il semble donc que l'entreprise est encore à ses débuts dans cette démarche et qu'il reste encore beaucoup à faire pour intégrer réellement les investissements durables dans ses pratiques. Une évolution est attendue pour que l'association des investisseurs puisse pleinement répondre aux attentes en matière de finance responsable.
Gouvernance responsable de la transition
évoque la thématique
La gouvernance responsable de la transition chez EDC, l'association des investisseurs, est encore à ses débuts. L'entreprise a au moins la volonté de communiquer sur la thématique, ce qui constitue un premier pas vers une prise de conscience et une appropriation de l'enjeu. Cependant, les initiatives concrètes et structurées pour intégrer une gouvernance responsable dans ses pratiques et processus décisionnels sont peu visibles. Il est donc difficile de considérer que l'entreprise a une approche globale et cohérente en matière de gouvernance responsable de la transition. Des efforts supplémentaires sont nécessaires pour renforcer cette dimension et démontrer une réelle volonté de transformer son modèle de gouvernance pour répondre aux défis de la transition écologique.
Sources : assoedc.com (voir le détail)
- https://www.assoedc.com/category/energies-environnement/
- https://www.assoedc.com/la-loi-climat-et-resilience/
- https://www.assoedc.com/service-energies-environnement/
- https://www.assoedc.com/renovation-energetique-les-travaux-que-peut-realiser-le-locataire-a-ses-frais/
- https://www.assoedc.com/quels-travaux-pour-la-renovation-energetique/
- https://www.assoedc.com/pourquoi-une-entreprise-de-renovation-doit-avoir-la-mention-rge/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de EDC, l'association des investisseurs et comment l'améliorer ?