C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

eFront a entamé des démarches positives en matière de finance éthique et d'investissements durables. L'entreprise a mis en place des processus internes pour analyser les informations ESG des fonds et classifier les fonds selon la réglementation SFDR. Cela montre une certaine prise en compte des critères de durabilité dans la gestion des investissements. eFront a également entamé des démarches en matière de gouvernance responsable, avec notamment une analyse des indicateurs de reporting ESG. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour renforcer sa stratégie de transition et assurer une intégration plus complète des considérations environnementales et sociales dans sa gouvernance. L'entreprise doit maintenant se concentrer sur la réduction de son empreinte carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que la promotion d'une transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

eFront mentionne la thématique de la neutralité carbone dans ses communications, mais ne fournit pas d'informations concrètes sur les actions entreprises pour réduire son empreinte carbone. Il semble que l'entreprise soit à un stade préliminaire de sa transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

eFront évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, mais ne présente pas d'actions concrètes pour une gestion durable de ces ressources. Il semble que l'entreprise soit encore à un stade précoce dans sa prise en compte de ces enjeux environnementaux.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que eFront n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

eFront a mis en place des processus internes pour analyser les informations ESG des fonds, classifier les fonds selon la réglementation SFDR et définir les articles de cette réglementation. Cela montre une certaine prise en compte des critères de durabilité dans la gestion des investissements, mais il y a encore des progrès à faire.

Transition socialement juste

évoque la thématique

eFront mentionne la thématique sociale dans ses communications, mais ne met en place aucune action concrète pour promouvoir une transition socialement juste. Les initiatives en faveur de l'équité, de la diversité et de l'inclusion sont quasi inexistantes.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

eFront a entamé des démarches en matière de gouvernance responsable, avec notamment une analyse des indicateurs de reporting ESG. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour renforcer sa stratégie de transition et assurer une intégration plus complète des considérations environnementales et sociales dans sa gouvernance.

Vous souhaitez comprendre le score de eFront et comment l'améliorer ?