B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

ERS - Ecosystem Restoration Standard est une entreprise engagée dans la transition durable. Elle contribue directement à la transition écologique grâce à son activité principale. L'entreprise crée et promeut une norme pour la restauration des écosystèmes. Elle attire des investissements pour lutter contre le changement climatique et la perte de biodiversité. ERS a mis en place de nombreuses initiatives pour réduire son empreinte carbone. Elle développe des standards pour la restauration des écosystèmes et sensibilise ses employés à l'impact carbone. L'entreprise a également des procédures de certification pour les projets de restauration et publie des rapports sur ses émissions de gaz à effet de serre. Elle s'engage à réduire ses émissions et à atteindre la neutralité carbone. Cependant, il existe encore des domaines où l'entreprise peut améliorer son impact, notamment en matière de finance éthique et d'économie circulaire. Il est encourageant de voir l'entreprise prendre des mesures concrètes pour soutenir des initiatives éco-responsables et promouvoir une culture d'intégrité et de responsabilité.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

L'entreprise ERS - Ecosystem Restoration Standard a mis en place de nombreuses initiatives pour réduire son empreinte carbone. Elle a développé des règles pour l'émission et la compensation des unités de restauration, un standard pour la restauration des écosystèmes et une méthodologie pour la prévention de la fuite de carbone. Les employés sont sensibilisés à l'impact carbone de l'alimentation et les déplacements professionnels sont optimisés pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise a également mis en place des procédures de certification pour les projets de restauration des écosystèmes et publie régulièrement des rapports sur ses émissions de gaz à effet de serre. Les objectifs de réduction des émissions sont définis et des plans sont en place pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions avancé

La société ERS - Ecosystem Restoration Standard a-reaching des résultats positifs en matière de biodiversité et de ressources naturelles. Elle a développé des standards et des méthodologies pour la restauration des écosystèmes, la reforestation et la conservation de la biodiversité. La société a également mis en place des procédures de certification et des solutions d'assurance pour les projets de reforestation. Les employés sont sensibilisés à l'impact carbone de l'alimentation et des repas végétariens sont proposés. La société publie des rapports annuels sur les résultats des projets de restauration des écosystèmes et évalue son empreinte environnementale. Des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre ont été définis et une politique d'achat responsable est en place. La société s'engage également à développer des plans pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que ERS - Ecosystem Restoration Standard n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

L'entreprise ERS - Ecosystem Restoration Standard a entamé des démarches encourageantes en matière d'investissements durables. Notamment, elle a obtenu un financement pour développer la certification de projets de restauration d'écosystèmes, démontrant ainsi son engagement à soutenir des initiatives éco-responsables. Cette action concrète témoigne de sa volonté de contribuer positivement à l'environnement tout en développant son activité. Cependant, pour renforcer son positionnement dans le domaine des investissements durables, ERS pourrait Explorer davantage les opportunités de financement éthique et les investissements à impact environnemental positif. Une approche plus systématique et intégrée des investissements durables pourrait ainsi renforcer son impact et sa crédibilité sur le marché.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

L'entreprise ERS - Ecosystem Restoration Standard a mis en place plusieurs initiatives pour améliorer son impact social. Elle a défini une politique d'entreprise qui définit ses principes et valeurs, ainsi que des formations pour sensibiliser ses employés aux enjeux du changement climatique. La lutte contre la corruption est également une priorité, avec des formations spécifiques à ce sujet. Un code d'éthique a été mis en place pour guider les décisions et les actions de l'entreprise. Ces mesures démontrent une volonté de l'entreprise de prendre en compte les aspects sociaux et de promouvoir une culture d'intégrité et de responsabilité. Cependant, il semble que l'entreprise puisse encore explorer d'autres domaines pour améliorer son impact social et renforcer son engagement en faveur d'une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

La gouvernance de l'entreprise ERS montre une forte implication dans la mise en place de politiques et de processus responsables. L'entreprise a intégré des conditions environnementales dans ses politiques d'achat et a publié des rapports de transparence, dont un annexe sur les listes de sanctions. Un code d'éthique et un mécanisme de traitement des plaintes ont également été mis en place. L'entreprise s'est également engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre et a développé des lignes directrices pour les consultations communautaires. Un comité d'entreprise à mission pour la responsabilité sociétale a été créé, et des formations en matière de lutte contre la corruption ont été dispensées. De plus, l'entreprise a lancé une consultation publique pour un nouveau standard et a demandé une accréditation auprès de l'ICROA, démontrant ainsi son engagement en faveur d'une gouvernance responsable.

Sources : ers.org (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de ERS - Ecosystem Restoration Standard et comment l'améliorer ?