B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Espace Technologie montre des premiers signes d'engagement en faveur de l'économie circulaire, notamment à travers le reconditionnement de matériels informatiques. Cette initiative démontre une volonté de réduire les déchets et de donner une seconde vie aux équipements. C'est un bon début pour réduire l'empreinte environnementale de l'entreprise. L'entreprise offre également des services informatiques complets et des formations personnalisées pour optimiser le temps de travail des clients. Cependant, il y a encore des opportunités à explorer pour approfondir cette démarche. L'entreprise n'a pas encore abordé d'autres aspects importants tels que la transition vers la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste. Il est essentiel pour Espace Technologie de poursuivre et d'élargir ses initiatives pour atteindre un modèle plus durable. Avec une volonté de s'améliorer, l'entreprise peut contribuer à générer des opportunités économiques innovantes et réduire son empreinte environnementale.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Espace Technologie n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Espace Technologie n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

L'entreprise Espace Technologie montre des premiers signes d'engagement en faveur de l'économie circulaire, notamment à travers le reconditionnement de matériels informatiques. Cette initiative démontre une volonté de réduire les déchets et de donner une seconde vie aux équipements. Cependant, pour approfondir sa démarche, l'entreprise devrait considérer d'autres aspects clés de l'économie circulaire, tels que la conception de produits durables, la réduction des ressources utilisées et la mise en place de circuits de retour et de recyclage plus complets. Une économie circulaire plus aboutie pourrait contribuer à réduire l'empreinte environnementale de l'entreprise et à générer des opportunités économiques innovantes. Il est essentiel pour Espace Technologie de poursuivre et d'élargir ces initiatives pour atteindre un modèle économique plus circulaire et plus durable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Espace Technologie n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Espace Technologie n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Espace Technologie n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : espace-technologie.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Espace Technologie et comment l'améliorer ?