C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Le Forest Research Institute Baden-Württemberg contribue directement à la transition durable grâce à ses activités de recherche et de formation. Il met en œuvre des initiatives pour promouvoir la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. L'institut développe des pratiques forestières durables et améliore la qualité des sols. Il publie des rapports sur la biodiversité et la conservation de la nature. L'institut évalue les impacts environnementaux de ses activités et met en place des mesures pour les réduire. Il développe également la coopération scientifique avec d'autres institutions et mène des projets de recherche sur les changements sociétaux. Cependant, l'institut pourrait améliorer ses initiatives en matière d'économie circulaire et de finance éthique. Les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes dans ces domaines. Globalement, l'institut démontre une approche responsable et durable dans ses activités.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

L'Institut de recherche forestière du Bade-Wurtemberg met en œuvre des initiatives pour réduire son impact environnemental. L'institut a développé la digitalisation pour une gestion durable des forêts en utilisant des technologies de pointe. Il a également amélioré ses processus internes pour réduire son impact environnemental, une démarche entamée en 2017. Ces actions visent à améliorer la gestion des données et des processus, contribuant ainsi à une gestion plus durable.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Le Forest Research Institute Baden-Württemberg met en œuvre diverses initiatives pour promouvoir la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. Il développe des pratiques forestières durables, améliore la qualité des sols et réalise des programmes de régénération des sols forestiers. L'institut mène également des recherches sur la gestion durable des forêts, des sols et de l'utilisation du bois. Il publie des rapports sur la biodiversité et la conservation de la nature, et accueille des stagiaires pour des projets de recherche sur la biodiversité. Ces actions visent à préserver et à promouvoir la biodiversité et les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

L'Institut de recherche forestière du Bade-Wurtemberg aborde la thématique de l'économie circulaire dans ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager dans cette direction. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place ou les objectifs spécifiques poursuivis par l'institut dans le domaine de l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Forest Research Institute Baden-Württemberg n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'Institut de recherche forestière de Bade-Wurtemberg développe la coopération scientifique avec d'autres institutions et mène des projets de recherche sur les changements sociétaux. L'institut met également en place des mesures pour concilier travail et vie familiale, telles que des horaires flexibles et du télétravail, afin d'améliorer la qualité de vie de ses employés. De plus, des plans sont mis en place pour promouvoir l'égalité des chances et la diversité au sein de l'organisation.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

L'Institut de recherche forestière du Bade-Wurtemberg évalue les impacts environnementaux de ses activités et met en place des mesures pour les réduire. Il étudie les relations entre la société et la nature pour promouvoir une gestion durable des forêts. L'institut développe également la coopération scientifique avec d'autres institutions et mène des projets de recherche sur les changements sociétaux. Il a défini sa mission et ses valeurs pour promouvoir une gestion durable des forêts. Ces actions démontrent une approche responsable de la gouvernance.

Sources : fva-bw.de (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Forest Research Institute Baden-Württemberg et comment l'améliorer ?