B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'entreprise F2A a montré une volonté de réduire son impact environnemental. Elle a mis en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone et a développé des solutions innovantes. La société a également amélioré les conditions de travail et a mis en place une politique de sécurité et de bien-être au travail. Elle se concentre sur l'amélioration de la qualité de vie au travail et a défini une politique d'égalité femmes/hommes. L'entreprise a également une démarche qualité, santé, sécurité et environnement intégrée. Cependant, il est nécessaire d'aller plus loin dans certains domaines, tels que la transition vers l'économie circulaire et la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. L'entreprise doit également renforcer son engagement en faveur d'investissements durables. Malgré cela, les initiatives actuelles démontrent une volonté de créer un environnement de travail inclusif et respectueux. L'entreprise est sur la bonne voie et peut continuer à améliorer son impact positif.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

La société F2A a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone. Elle a développé des solutions innovantes pour la réduction de l'empreinte carbone, conçu des bâtiments durables et créé des produits et services adaptés aux besoins des clients pour la transition écologique. La société a également réduit ses émissions de gaz à effet de serre et a mis en place un système de management de la qualité, de la santé, de la sécurité et de l'environnement. Des certifications qualité ont également été obtenues. Ces actions démontrent une volonté de la société de réduire son impact environnemental et de se diriger vers une économie plus verte. La mise en place d'une stratégie de développement respectueuse de l'environnement et d'une politique de gestion des systèmes d'information complète ces efforts.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

L'entreprise F2A a entamé une démarche visant à prendre en compte la biodiversité et les ressources naturelles. Elle reconnaît l'importance de cette thématique et l'évoque dans ses communications, ce qui constitue un premier pas vers une meilleure prise en compte de ces enjeux. Cependant, il semble que les actions concrètes et les mesures specifiques pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles soient peu développées. L'entreprise n'a pas encore mis en place des initiatives significatives pour réduire son impact sur l'environnement ou promouvoir une utilisation responsable des ressources naturelles. La démarche actuelle reste plus déclarative que operative, et il est nécessaire d'aller plus loin pour une réelle transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

L'entreprise F2A a entamé une démarche vers l'économie circulaire, notamment en développant une politique d'achat responsable en interne. Cette initiative constitue une première étape importante pour une meilleure gestion des ressources et une réduction de l'impact environnemental. Cependant, pour accélérer sa transition vers l'économie circulaire, F2A devra probablement approfondir et diversifier ses actions, en explorant d'autres domaines tels que la conception de produits durables, la réduction des déchets, le recyclage et la valorisation des ressources. Une approche plus globale et intégrée de l'économie circulaire pourrait ainsi permettre à F2A de maximiser ses bénéfices environnementaux et économiques à long terme.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

L'entreprise F2A a entamé une démarche limitée en matière d'investissements durables. Bien qu'elle évoque la thématique dans ses communications, les initiatives concrètes sont peu nombreuses et ne traduisent pas une réelle implication dans la transition vers la finance éthique et les investissements responsables. Il semble que l'entreprise soit encore au stade de la prise de conscience de l'importance de ces enjeux, mais qu'elle n'a pas encore engagé de mesures significatives pour les intégrer dans sa stratégie financière. Les Communiqués de l'entreprise montrent une certaine sensibilité à ces questions, mais il est nécessaire de passer de la parole aux actes pour consolider cette démarche et démontrer un engagement réel en faveur d'investissements plus durables.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

La société F2A a mis en place diverses initiatives pour améliorer les aspects sociaux au sein de l'entreprise. Les compétences des salariés sont développées et les conditions de travail ainsi que la sécurité ont été améliorées. Une politique d'égalité femmes/hommes et une politique sociale pour l'égalité des chances ont également été définies. L'entreprise se concentre également sur l'amélioration de la qualité de vie au travail et a mis en place une politique de sécurité et de bien-être au travail. Ces actions démontrent une volonté de créer un environnement de travail inclusif et respectueux, où les salariés peuvent se développer et évoluer de manière harmonieuse. Les initiatives menées par F2A visent à promouvoir un développement socialement responsable et à assurer le bien-être de ses employés.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

La société F2A a mis en place une gouvernance responsable de la transition, avec une charte éthique et une politique de gestion des systèmes d'information. Elle a adopté une initiative de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et a défini une politique RSE. La société a également amélioré les conditions de travail et de la sécurité, et a développé une démarche qualité, santé, sécurité et environnement (QHSE) intégrée. Une politique de sécurité et de bien-être au travail a été mise en place, ainsi qu'un système de management de la qualité, de la santé, de la sécurité et de l'environnement. La société publie également un rapport RSE et a obtenu une certification RSE, démontrant ainsi son engagement en faveur d'une gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de F2A et comment l'améliorer ?