B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

FEDD SAS est engagée dans une démarche de réduction de son empreinte carbone. Elle a défini des objectifs de responsabilité sociétale des entreprises et amélioré les conditions de travail. L'entreprise utilise des outils pour évaluer sa performance et intègre l'éco-conception dans le développement de ses produits. Elle développe également des relations durables avec ses partenaires locaux. C'est un bon début vers une économie plus responsable.
Cependant, il est noté que l'entreprise pourrait améliorer son impact social en mettant en place des initiatives spécifiques en faveur de la diversité et de l'égalité des chances. La prise en compte de la biodiversité et des ressources naturelles est également un domaine où l'entreprise pourrait progresser.
Il est encourageant de voir que FEDD SAS est sur la bonne voie et qu'elle a une volonté de progresser dans ces domaines. Il est important de continuer sur cette lancée pour renforcer son engagement en faveur d'une économie plus responsable et durable.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

L'entreprise FEDD SAS a entamé une démarche de réduction de son empreinte carbone en définissant des objectifs de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et en améliorant les conditions de travail. Elle a également engagé des actions de décarbonation de ses activités et de réduction des émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise utilise également des outils tels que EcoVadis pour évaluer sa performance RSE. Une feuille de route RSE a été définie pour guider ses actions futures. Enfin, l'entreprise intègre l'éco-conception dans le développement de ses produits, montrant ainsi une volonté de réduire son impact environnemental. Ces initiatives démontrent une prise de conscience de l'importance de la neutralité carbone et une volonté de progresser dans ce domaine.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

La société FEDD SAS a entamé une réflexion sur la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles, comme en témoigne sa volonté de l'évoquer dans ses communications. Cependant, cette démarche reste encore balbutiante et ne se traduit pas, à ce stade, par des actions concrètes significatives. La prise en compte de cette thématique dans les communications de l'entreprise constitue un premier pas vers une meilleure prise en compte de l'impact de ses activités sur l'environnement. Mais pour progresser de manière significative, il faudrait que l'entreprise développe des initiatives plus poussées et des stratégies concrètes pour préserver et promouvoir la biodiversité, ainsi que pour gérer de manière durable les ressources naturelles. Actuellement, l'entreprise en est encore à explorer les contours de cette thématique sans avoir encore défini de ligne d'action claire.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que FEDD SAS n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que FEDD SAS n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'entreprise FEDD SAS a mis en place certaines initiatives pour améliorer son impact social. Elle a défini des objectifs de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et a amélioré les conditions de travail pour ses employés. Cependant, les initiatives présentées semblent être plus axées sur les aspects environnementaux et économiques que sur les aspects purement sociaux. Il est notairement absent des actions spécifiques en faveur de la diversité, de l'égalité des chances, ou encore de la santé et de la sécurité au travail. La sociétéclaims respecter les législations et réglementations RSE, mais cela semble être une base minimale. Dans l'ensemble, il semble que FEDD SAS soit en train de prendre ses premiers pas vers une transition socialement responsable, mais qu'il reste encore beaucoup à faire pour atteindre un niveau de performance élevé dans ce domaine.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

La société FEDD SAS a mis en place certaines initiatives pour intégrer la responsabilité sociétale dans sa gouvernance. Elle a défini des objectifs en matière de responsabilité sociétale d'entreprise (RSE) et évalue régulièrement sa performance via des outils tels qu'EcoVadis. La société développe également des relations durables avec ses partenaires locaux, ce qui témoigne de son engagement en faveur d'une économie plus responsable. De plus, FEDD SAS respecte les législations et réglementations en vigueur en matière de RSE, démontrant ainsi sa volonté de se conformer aux normes éthiques et environnementales. Cependant, il semble que des efforts supplémentaires soient nécessaires pour renforcer sa démarche de gouvernance responsable.

Sources : agon-electronics.com, phenix-electronique.fr, agonelectronics.com, team31.eu (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de FEDD SAS et comment l'améliorer ?