B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Fédération des acteurs de la solidarité se distingue par son engagement fort dans la promotion de l'inclusion sociale. Elle développe des actions pour favoriser l'accès à l'emploi, au logement et aux soins pour les personnes vulnérables, et met en place des projets culturels pour promouvoir l'égalité des chances.
Elle montre également une gouvernance responsable active, avec des initiatives pour promouvoir l'inclusion sociale et défendre les droits des personnes en situation de précarité.
Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour renforcer sa transition vers la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire et la finance éthique.
Il est encourageant de voir que la Fédération des acteurs de la solidarité a entamé sa transition vers la neutralité carbone et commence à prendre en compte la biodiversité et les ressources naturelles.
Il est maintenant important de poursuivre ces efforts pour intégrer ces enjeux dans les stratégies et opérations de l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

La Fédération des acteurs de la solidarité a entamé sa transition vers la neutralité carbone en créant un groupe de travail dédié et en formant ses salariés et acteurs de l'accompagnement à l'éco-construction et à l'usage du numérique. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre une véritable neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La Fédération des acteurs de la solidarité montre des prémices de prise en compte de la biodiversité et des ressources naturelles, avec notamment une promotion de la transition écologique. Cependant, les initiatives restent limitées et ne démontrent pas encore une véritable intégration de ces enjeux dans les stratégies et opérations de l'entreprise.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

La Fédération des acteurs de la solidarité a une approche limitée de l'économie circulaire, se cantonnant à une simple évocation de la thématique dans ses communications, sans initiatives concrètes de réduction, de réutilisation ou de recyclage, ni de transformation de son modèle économique pour intégrer les principes de l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

La Fédération des acteurs de la solidarité aborde la thématique des investissements durables dans ses communications, mais ne semble pas avoir mis en place des actions concrètes pour intégrer des critères ESG dans ses décisions d'investissement ou pour promouvoir la finance éthique au sein de l'organisation.

Transition socialement juste

a un plan d’actions avancé

La Fédération des acteurs de la solidarité est fortement engagée dans la promotion de l'inclusion sociale, notamment à travers des actions pour favoriser l'accès à l'emploi, au logement et aux soins pour les personnes vulnérables. Elle développe également des projets culturels et des partenariats avec des entreprises pour promouvoir l'égalité des chances.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

La Fédération des acteurs de la solidarité montre une gouvernance responsable active, avec de nombreuses initiatives pour promouvoir l'inclusion sociale, sensibiliser à des problèmes sociaux et défendre les droits des personnes en situation de précarité. Elle organise également des événements pour mobiliser les acteurs du secteur et favoriser l'interconnaissance entre les parties prenantes.

Sources : federationsolidarite.org (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Fédération des acteurs de la solidarité et comment l'améliorer ?