A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de France montre des prémices encourageantes dans son engagement pour une transition responsable. Elle s'engage pour une transition socialement juste, notamment à travers des actions de solidarité et des ateliers de développement durable. Elle a également produit un rapport sur les quartiers populaires, démontrant son implication dans les enjeux sociaux.
Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour renforcer son impact social et environnemental. La Fédération doit développer des stratégies et des plans d'action pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre, gérer durablement la biodiversité et les ressources naturelles, adopter les principes de l'économie circulaire et engager une démarche significative pour adopter la finance éthique et les investissements durables.
Il est important de noter que l'activité principale de la Fédération n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

La Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de France évoque la neutralité carbone dans ses communications, mais ne présente pas de stratégie ou de plan d'action clair pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Les efforts pour atteindre la neutralité carbone semblent limités.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions avancé

La Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de France montre une prise de conscience limitée de la biodiversité et des ressources naturelles. Seule une évocation de la thématique dans les communications a été constatée, sans actions concrètes ni stratégie de gestion durable mises en place.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de France fait mention de l'économie circulaire dans ses communications, mais ne met en place aucune action concrète pour réduire, réutiliser ou recycler ses ressources. L'entreprise n'a pas encore engagé de démarche significative pour adopter les principes de l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Il semblerait que Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de France n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions avancé

La Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de France s'engage pour une transition socialement juste, notamment à travers des actions de solidarité et des ateliers de développement durable. Elle a également produit un rapport sur les quartiers populaires, démontrant son implication dans les enjeux sociaux. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour renforcer son impact social.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

La Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de France montre des prémices de gouvernance responsable, notamment à travers la publication de rapports sur les quartiers populaires et l'organisation d'ateliers pour promouvoir le développement durable. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour renforcer cette démarche.

Sources : centres-sociaux.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de France et comment l'améliorer ?