A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Fédération Française de Danse montre une volonté de promouvoir des pratiques durables dans son organisation. Elle encourage les initiatives écoresponsables et prévoit de lancer des projets pour lutter contre les discriminations dans la danse. L'accessibilité pour les personnes en situation de handicap et la promotion de l'égalité femmes-hommes sont également des priorités. La fédération prévoit de renforcer ses engagements en intégrant des objectifs de développement durable dans ses contrats de sponsoring et en créant un label écoresponsable. Elle a également mis en place des initiatives pour promouvoir la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. Cependant, il semble qu'elle n'ait pas encore abordé la question de la finance éthique et des investissements durables. Globalement, la Fédération Française de Danse a un impact limité sur la transition verte, mais elle montre une réelle volonté de s'engager dans une démarche plus responsable et durable.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

La Fédération Française de Danse a entamé une démarche de réduction de son empreinte carbone en mettant en place différentes initiatives. Elle encourage des pratiques durables dans l'organisation d'événements sportifs et s'attache à maîtriser sa consommation d'énergie et d'eau. L'entreprise promeut les mobilités durables et sensibilise à l'usage des mobilités douces, contribuant ainsi à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Des projets à moyen terme visent à améliorer l'empreinte numérique, à préserver les ressources en eau et en énergie, ainsi qu'à mettre en place des achats responsables. L'objectif de promouvoir des modes de mobilité durables et de créer un label écoresponsable témoigne de l'engagement de la Fédération à réduire son impact environnemental et à accélérer sa transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

La Fédération Française de Danse a mis en place plusieurs initiatives pour promouvoir la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. Elle a défini une politique d'alimentation durable et encourage les pratiques durables dans l'organisation d'événements sportifs. L'entreprise a également développé une démarche d'achats responsables et mise en place des mesures pour maîtriser la consommation d'énergie et d'eau. La préservation de la biodiversité et des écosystèmes est également une priorité, ainsi que la réduction des déchets. Des initiatives à moyen terme visent à encourager les initiatives écoresponsables, préserver les ressources en eau et en énergies, et à protéger les sites naturels et la biodiversité. Ces démarches démontrent une volonté de réduire l'impact environnemental de l'entreprise et de promouvoir des pratiques durables.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

La Fédération Française de Danse a entamé une démarche significative vers l'économie circulaire, notamment en définissant une politique d'alimentation durable et en engageant des actions de réduction des déchets. L'entreprise a déjà mis en place des initiatives telles que la réduction des déchets et l'éducation au développement durable en interne. Des engagements à moyen terme ont également été pris, tels que la promotion de l'économie circulaire, la favorisation du recours au secteur du handicap, les achats responsables, l'alimentation durable et le développement des mobilités durables. Ces efforts démontrent une volonté de transition vers un modèle économique plus circulaire et plus respectueux de l'environnement. L'entreprise semble ainsi engagée sur la voie d'une économie plus verte et plus équitable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Fédération Française de Danse n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

La Fédération Française de Danse a mis en place de nombreuses initiatives pour promouvoir une transition socialement juste. Elle a développé une politique de ressources humaines volontariste et a défini des processus internes pour la formation des instructeurs. L'accessibilité pour les personnes en situation de handicap, la promotion de l'égalité femmes-hommes et la lutte contre les discriminations sont autant de domaines sur lesquels la fédération s'est engagée. Des actions concrètes, telles que l'organisation d'une semaine de danse solidaire, ont également été mises en œuvre. La fédération prévoit également de lancer des projets pour éduquer au développement durable et promouvoir la diversité. Ces initiatives démontrent une volonté de créer une société plus inclusive et responsable, et de faire de la danse un outil de promotion de l'égalité et de l'éducation.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

La Fédération Française de Danse a mis en place des initiatives pour promouvoir des pratiques durables dans l'organisation d'événements sportifs, ainsi que des engagements pour une société plus inclusive, tels que l'accessibilité pour les personnes en situation de handicap et la promotion de l'égalité femmes-hommes. L'organisation encourage les initiatives écoresponsables et prévoit de lancer des projets pour lutter contre les discriminations dans la danse. Des actions sont également menées pour promouvoir la durabilité, comme l'alimentation durable, les mobilités durables et la gestion responsable des bénévoles et des volontaires. La Fédération souhaite également renforcer ses engagements en intégrant des objectifs de développement durable dans ses contrats de sponsoring et en créant un label écoresponsable. Des rapports sur les engagements écoresponsables seront publiés pour suivre les progrès.

Vous souhaitez comprendre le score de Fédération Française de Danse et comment l'améliorer ?