C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Smartback contribue à la transition durable grâce à son cœur d'activité. L'entreprise favorise l'économie circulaire en mettant en place des initiatives telles que la vente de produits d'occasion et la revalorisation de meubles usagés. Elle réduit les déchets et lutte contre le gaspillage. Smartback a également un impact social positif en créant de l'emploi et en favorisant le développement territorial. L'entreprise est engagée à réduire son impact environnemental. Cependant, certaines thématiques telles que la neutralité carbone et la gestion durable de la biodiversité ne sont pas encore suffisamment développées. De même, la finance éthique et les investissements durables ne sont pas évoqués. Globalement, Smartback démontre une volonté de promouvoir une économie plus circulaire et de réduire son impact environnemental.

Transition vers la neutralité carbone

Smartback évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'entreprise sur ce sujet. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes ou les objectifs spécifiques de l'entreprise en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre ou de transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Il semblerait que Smartback n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

Smartback met en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment la vente de produits d'occasion, le réemploi de produits et de mobilier usagé, ainsi que la réduction des déchets. L'entreprise a également développé un processus de revalorisation de mobilier usagé et a obtenu l'agrément ESUS en 2024. Elle s'engage à lutter contre le gaspillage et à favoriser l'économie circulaire en donnant une seconde vie à des meubles et matelas. Ces actions démontrent la volonté de l'entreprise de réduire son impact environnemental et de promouvoir une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que Smartback n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Smartback mesure l'impact du réemploi de meubles sur l'emploi et constate que les ressourceries et recycleries ont un impact économique significatif sur les territoires. Cela indique que l'entreprise prend en compte les aspects sociaux et économiques de ses activités, en particulier en termes d'emploi et de développement territorial.

Gouvernance responsable de la transition

Smartback aborde la thématique de la gouvernance responsable dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi une prise en compte de cet aspect dans ses démarches. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en œuvre par l'entreprise sur ce sujet.

Sources : smartback.io (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Smartback et comment l'améliorer ?