
Superproducteur
Industrie agroalimentaire
La principale activité de l'entreprise est la production et distribution de produits alimentaires durables, en mettant l'accent sur des circuits courts et une production éthique.
Superproducteur est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
Evaluation globale
Superproducteur se distingue par son engagement en faveur de la biodiversité et de la gestion durable des ressources naturelles. L'entreprise encourage le développement de l'agriculture biologique et le packaging responsable. Elle favorise la collaboration avec des producteurs locaux et des entreprises familiales, et promeut des modes de production respectueux de l'environnement. La valorisation des fruits et légumes en excédent ou cabossés permet de réduire le gaspillage alimentaire. Cependant, il y a encore des efforts à faire pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et intégrer des pratiques de finance éthique. De même, la gouvernance responsable de la transition est un axe sur lequel l'entreprise pourrait se renforcer. Superproducteur a déjà une approche positive en matière de transition sociale, notamment en favorisant la relocalisation de l'emploi et en promettant de rémunérer plus justement les producteurs. L'entreprise doit continuer à travailler sur ces enjeux pour renforcer son engagement en faveur d'une transition responsable.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Superproducteur n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles
a engagé des actions
La société Superproducteur se distingue par son engagement en faveur de la biodiversité et de la gestion durable des ressources naturelles. Elle encourage le développement de l'agriculture biologique et le packaging responsable, favorise la collaboration avec des producteurs locaux et des entreprises familiales, et promeut des modes de production respectueux de l'environnement. L'entreprise valorise les terroirs, privilégie des matières premières de qualité et réduit le gaspillage alimentaire en valorisant les fruits et légumes en excédent ou cabossés. Les pratiques de production sont élaborées en collaboration avec les producteurs, respectant les conditions d'élevage et d'alimentation, et visant à promouvoir un mode de production juste et respectueux de l'environnement. Ces initiatives montrent une réelle volonté de la part de l'entreprise de préserver la biodiversité et de gérer les ressources naturelles de manière durable.
Transition vers la neutralité carbone
évoque la thématique
L'entreprise Superproducteur montre un début d'engagement envers la neutralité carbone, notamment à travers ses communications qui évoquent cette thématique. Cependant, les initiatives concrètes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et mettre en place des stratégies de transition énergétique sont peu développées. Il semble que l'entreprise envisage la neutralité carbone comme un sujet à intégrer dans son discours, mais les actions spécifiques et les résultats concrets dans ce domaine sont limités. Pour parvenir à une véritable neutralité carbone, il sera essentiel pour l'entreprise de dépasser le stade de la communication et de mettre en œuvre des mesures concrètes de réduction d'émissions et de transition vers des sources d'énergie plus propres.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Superproducteur n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Superproducteur a engagé plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. La company propose un accompagnement vers des pratiques plus responsables, telles que l'utilisation de packaging responsable et la promotion de modes de production respectueux de l'environnement. Elle privilégie également des matières premières de qualité et favorise la collaboration avec des producteurs locaux et des entreprises familiales. La valorisation des fruits et légumes en excédent ou cabossés permet de réduire le gaspillage alimentaire. De plus, l'entreprise élaboré des recettes naturelles et justes, en collaboration avec les producteurs. Ces initiatives démontrent une volonté de réduire l'impact environnemental et de promouvoir des pratiques plus durables. Globalement, Superproducteur semble s'engager vers une économie plus circulaire et responsable.
Sources : superproducteur.com (voir le détail)
- https://www.superproducteur.com/notre-mission
- https://www.superproducteur.com/nos-producteurs
- https://www.superproducteur.com/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
- https://www.superproducteur.com/nos-producteurs
- https://www.superproducteur.com/notre-mission
- https://www.superproducteur.com/
- https://www.superproducteur.com/notre-mission
- https://www.superproducteur.com/
- https://www.superproducteur.com/nos-producteurs
Vous souhaitez comprendre le score de Superproducteur et comment l'améliorer ?