A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Dorémi a développé une offre complète pour la rénovation énergétique des bâtiments, formé des professionnels du bâtiment et accompagné des ménages dans leurs projets de rénovation. L'entreprise a également mis en place des process internes pour garantir la qualité et la performance de la rénovation. Elle a engagé des démarches pour une gouvernance responsable, notamment avec des certifications reconnues. Cependant, il reste encore des efforts à faire pour une gouvernance pleinement responsable. Dorémi a pris des premières mesures pour intégrer la dimension sociale dans son activité, mais il subsiste encore un potentiel de progrès important. L'entreprise doit désormais se concentrer sur la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire et la finance éthique pour renforcer son engagement en faveur de la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

La société Dorémi a développé une offre complète pour la rénovation énergétique des bâtiments, formé des professionnels du bâtiment et accompagné des ménages dans leurs projets de rénovation. Elle a également mis en place des process internes pour garantir la qualité et la performance de la rénovation.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Dorémi mentionne la biodiversité et les ressources naturelles dans ses communications, mais ne semble pas avoir mis en place de stratégie ou de mesures concrètes pour une gestion durable de ces enjeux. Les actions entreprises sont limitées et ne démontrent pas un réel engagement en faveur de la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Dorémi évoque l'économie circulaire dans ses communications, mais ne semble pas avoir mis en place des initiatives concrètes pour réduire le gaspillage, promouvoir la réutilisation et le recyclage, ou développer des modèles économiques fondés sur la circularité. Le potentiel de transformation reste donc largement inexploré.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Dorémi n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Dorémi a pris des premières mesures pour intégrer la dimension sociale dans son activité, avec l'obtention de certifications telles que l'Agrément Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale et Qualiopi, démontrant ainsi un début d'engagement en faveur de la responsabilité sociale. Cependant, il subsiste encore un potentiel de progrès important.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

Dorémi a engagé des démarches pour une gouvernance responsable, notamment avec des certifications reconnues comme l'Agrément Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale et Qualiopi. Des actions internes sont menées pour lutter contre la précarité énergétique et amorcer une rénovation énergétique, mais il reste encore des efforts à faire pour une gouvernance pleinement responsable.

Sources : renovation-doremi.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Dorémi et comment l'améliorer ?