B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Supertripper promeut la réduction des émissions de CO2 en encourageant l'utilisation du train et la digitalisation des déplacements professionnels. L'entreprise propose des outils pour mesurer et réduire les émissions de CO2, offre des solutions de compensation carbone et finance des projets de reboisement et de reforestation. Elle contribue également à la préservation de la biodiversité en finançant des projets environnementaux. Supertripper s'engage dans une démarche de gouvernance responsable en partageant ses connaissances et en promouvant des pratiques responsables. Cependant, l'entreprise pourrait améliorer ses initiatives en faveur d'une transition socialement juste, ainsi que sa prise en compte de l'économie circulaire et de la finance éthique. Globalement, Supertripper semble avoir une approche environnementale innovante pour réduire les émissions de CO2 liées aux déplacements professionnels.

Transition vers la neutralité carbone

Supertripper promeut la réduction des émissions de CO2 en encourageant l'utilisation du train, la digitalisation des déplacements professionnels et le développement de politiques de voyage éco-responsables. L'entreprise propose des outils pour mesurer et réduire les émissions de CO2, offre des solutions de compensation carbone et finance des projets de reboisement et de reforestation. Elle a également mis en place un programme pour contribuer à la neutralité carbone, une politique RSE et des mesures pour réduire les émissions de GES. Supertripper développe des solutions environnementales innovantes pour réduire les émissions de CO2 liées aux déplacements professionnels.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Supertripper propose des solutions pour contribuer à la préservation de la biodiversité en finançant des projets environnementaux sur le territoire français, tels que la restauration de la faune via le reboisement et la reforestation de parcelles de terrain, afin de compenser les émissions de CO2 liées aux déplacements professionnels.

Transition vers l'économie circulaire

Il semblerait que Supertripper n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que Supertripper n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Supertripper évoque la thématique sociale et sociétale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

Supertripper s'engage dans une démarche de gouvernance responsable en publiant des conseils pour mettre en place une démarche RSE dans une entreprise. Cela indique une volonté de partager ses connaissances et de promouvoir des pratiques responsables. La publication de ces conseils démontre une certaine transparence et une ouverture de la part de l'entreprise.

Vous souhaitez comprendre le score de Supertripper et comment l'améliorer ?