
FNAIM
fnaim.fr
Immobilier
La principale activité de la société est la transaction immobilière, qui inclut l'achat, la vente et la location de biens immobiliers pour le compte de ses clients.
FNAIM est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
L'entreprise 🔶FNAIM a engagé des initiatives concrètes pour réduire son empreinte carbone. Elle sensibilise aux enjeux de la transition énergétique et a obtenu des certifications pour ses efforts. Des audits énergétiques ont été réalisés pour identifier les possibilités d'amélioration. L'entreprise a également lancé des campagnes de sensibilisation et a créé des fonds pour soutenir l'innovation dans l'immobilier. Elle démontre une volonté de réduire son impact environnemental.
L'entreprise a également entamé une démarche de reconnaissance de l'importance de la biodiversité et des ressources naturelles. Elle commence à reconnaître l'importance des investissements durables et a démontré une prise de conscience de la thématique sociale.
Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour parvenir à une véritable transition. L'entreprise doit dépasser le stade de la sensibilisation pour mettre en place des pratiques et des politiques concrètes. Une approche plus proactive sera nécessaire pour que l'entreprise puisse réellement atteindre ses objectifs.
Transition vers la neutralité carbone
a un plan d’actions avancé
L'entreprise FNAIM a engagé des initiatives concrètes pour réduire son empreinte carbone. Elle a publié des articles et des communiqués de presse pour sensibiliser aux enjeux de la transition énergétique et a obtenu des certifications pour ses efforts. Des audits énergétiques ont été réalisés pour identifier les possibilités d'amélioration et des plans de sobriété énergétique ont été élaborés. L'entreprise a également lancé des campagnes de sensibilisation et a créé des fonds pour soutenir l'innovation dans l'immobilier. Des propositions pour la transition écologique ont été présentées, notamment en matière de rénovation énergétique et de logement. Ces initiatives démontrent une volonté de l'entreprise de réduire son impact environnemental et de contribuer à la transition vers la neutralité carbone.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
évoque la thématique
L'entreprise 🔶FNAIM a entamé une démarche de reconnaissance de l'importance de la biodiversité et des ressources naturelles, comme en témoigne sa communication sur cette thématique. Cependant, les actions concrètes visant à assurer une gestion durable de ces ressources semblent limitées pour le moment. L'évocation de cette thématique dans ses communications constitue un premier pas vers une prise de conscience de l'importance de ces enjeux, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour parvenir à une véritable transition vers une gestion responsable de la biodiversité et des ressources naturelles. Il est essentiel pour l'entreprise de dépasser le stade de la sensibilisation pour mettre en place des pratiques et des politiques concrètes visant à préserver et à promouvoir la biodiversité ainsi qu'une utilisation éco-responsable des ressources naturelles.
Transition vers l'économie circulaire
évoque la thématique
L'entreprise 🔶FNAIM a entamé une démarche vers l'économie circulaire, même si elle est encore en début de parcours. La thématique est évoquée dans ses communications, ce qui indique une prise de conscience et une volonté de s'engager dans cette voie. Cependant, les initiatives concrètes et les actions structurantes pour mettre en œuvre une économie circulaire sont peu visibles. L'entreprise semble principalement être à un stade de sensibilisation et de prise en compte de l'enjeu, sans avoir encore déployé de stratégies et de pratiques Globales pour réduire son impact environnemental et promouvoir une économie plus circulaire. Un effortImportant doit encore être fourni pour intégrer réellement les principes de l'économie circulaire dans son fonctionnement et ses opérations.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
évoque la thématique
L'entreprise FNAIM a entamé une démarche vers les investissements durables en intégrant cette thématique dans ses communications. Cependant, les initiatives concrètes et les actions effectives remainent très limitées. Il est encourageant de voir que l'entreprise commence à reconnaître l'importance des investissements durables, mais il lui reste encore beaucoup à accomplir pour atteindre un niveau satisfaisant. Les investissements éthiques et la finance durable sont des domaines cruciaux pour le développement responsable de l'entreprise, et il est essentiel que FNAIM poursuive ses efforts pour améliorer ses pratiques en la matière. Une approche plus proactive et des engagements plus forts seront nécessaires pour que l'entreprise puisse réellement faire la transition vers des investissements durables.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
La société FNAIM a fait preuve d'engagement en faveur d'une gouvernance responsable, notamment à travers des promesses et des engagements publics. Elle a créé une adhésion militante pour fédérer les acteurs du secteur immobilier et a plaidé pour la création d'un ministère de l'Habitat. Des propositions concrètes ont également été formulées pour enrayer la crise du logement. Sur le plan de l'action, la société a lancé une campagne de sensibilisation et a publié un communiqué de presse sur les travaux d'économie d'énergie. Ces initiatives démontrent une volonté de prendre des mesures concrètes pour promouvoir une gouvernance plus responsable et plus attentive aux besoins du secteur. Cependant, il semble que certaines de ces initiatives soient plus axées sur la promotion de la société que sur une véritable transformation de ses pratiques.
Sources : fnaim.fr (voir le détail)
- https://www.fnaim.fr/4223-faire-du-logement-de-tous-les-francais-une-priorite-les-propositions-fnaim.htm
- https://www.fnaim.fr/actualite/960/4293-politique-du-logement-quelles-sont-les-propositions-de-la-fnaim-pour-enrayer-la-crise-.htm
- https://www.fnaim.fr/3882-la-fnaim-a-l-international.htm
- https://www.fnaim.fr/3840-les-certificats-d-economie-d-energie-cee-.htm
- https://www.fnaim.fr/actualite/925/4293-un-collectif-d-acteurs-majeurs-du-logement-incite-l-etat-a-mener-une-veritable-politique-.htm
- https://www.fnaim.fr/actualite/939/4293-decourages-par-les-travaux-de-renovation-energetique-les-proprietaires-bailleurs-vendent-leurs-biens-qualifies-de-passoires-thermiques-.htm
- https://www.fnaim.fr/4269-conseil-national-de-la-refondation-logement-la-fnaim-presente-ses-propositions.htm
- https://www.fnaim.fr/4321-quels-travaux-pour-une-renovation-energetique-globale-.htm
- https://www.fnaim.fr/4329-podcast-fnaim-talk.htm
- https://www.fnaim.fr/4259-economie-energie-quotidien-foyer.htm
- https://www.fnaim.fr/communiquepresse/1888/10-travaux-d-economie-d-energie-en-copropriete-la-fnaim-salue-l-amendement-adopte-sur-les-regles-de-vote.htm
- https://www.fnaim.fr/4322-l-adhesion-militante-fnaim-premiere-porte-vers-le-syndicalisme.htm
- https://www.fnaim.fr/4232-l-agenda-logement-2022-fnaim-unis-plurience.htm
- https://www.fnaim.fr/communiquepresse/1907/10-la-fnaim-et-la-french-proptech-lancent-un-fonds-professionnel-pour-soutenir-l-innovation-a-impact-dans-l-immobilier.htm
- https://www.fnaim.fr/4179-faciliter-la-renovation-les-propositions-de-la-fnaim.htm
- https://www.fnaim.fr/3448-la-fnaim-est-membre-de-l-anil.htm
- https://www.fnaim.fr/3545-la-fnaim-est-membre-de....htm
- https://www.fnaim.fr/3488-audit-energetique-copropriete-quelles-obligations.htm
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de FNAIM et comment l'améliorer ?