B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Forum de Paris sur la Paix montre une forte implication en faveur d'une gouvernance responsable, à travers des actions concrètes telles que la promotion d'un constitutionnalisme de l'IA et l'organisation de débats sur la gouvernance mondiale. L'organisation prend également des mesures pour réduire son empreinte carbone et promouvoir l'énergie verte. Des initiatives sont également mises en œuvre pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles.
Cependant, il reste des efforts à faire pour atteindre une transition complète vers l'économie circulaire et pour aborder de manière globale les enjeux sociaux. Les initiatives pour promouvoir les investissements durables et la finance éthique sont encourageantes, mais nécessitent une approche plus structurée.
Dans l'ensemble, le Forum de Paris sur la Paix montre une volonté de se mobiliser pour répondre aux défis mondiaux, mais doit continuer à renforcer ses actions pour atteindre une réelle transformation.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Le Forum de Paris sur la Paix prend des mesures pour réduire son empreinte carbone, notamment en organisant des événements plus durables et en réduisant les déchets. Des initiatives plus larges, telles que la promotion de l'énergie verte et la lutte contre le changement climatique, sont également mises en œuvre.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le Forum de Paris sur la Paix montre une certaine implication dans la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles, notamment à travers des initiatives de financement pour la conservation et la reforestation, ainsi que des actions pour promouvoir une gestion durable des minéraux critiques.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le Forum de Paris sur la Paix a entamé sa transition vers l'économie circulaire avec des initiatives visant à réduire les déchets et promouvoir l'inclusion sociale. Cependant, les efforts déployés semblent limités et il reste encore beaucoup à faire pour atteindre un modèle économique véritablement circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a un plan d’actions stratégique

Le Forum de Paris sur la Paix a pris des initiatives pour promouvoir les investissements durables, notamment en alignant les capitaux privés sur les Objectifs de Développement Durable et en émettant des obligations à impact humanitaire. Des projets à moyen terme visent à promouvoir une répartition équitable de la valeur et à financer la préparation aux pandémies.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Le Forum de Paris sur la Paix a initié des actions pour promouvoir la cohésion sociale, notamment en intégrant les talibés dans les sociétés maliennes et sénégalaises. Cependant, l'entreprise n'a pas encore démontré une approche globale et structurée pour aborder les enjeux sociaux.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

Le Forum de Paris sur la Paix manifeste un engagement fort en faveur d'une gouvernance responsable, à travers des actions concrètes telles que la promotion d'un constitutionnalisme de l'IA, l'organisation de débats et de discussions sur la gouvernance mondiale, ainsi que le soutien à des projets concrets pour la gouvernance mondiale.

Sources : parispeaceforum.org (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Forum de Paris sur la Paix et comment l'améliorer ?