B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Frans Bonhomme contribue directement à la transition durable grâce à son activité principale de distribution de matériaux pour les travaux publics et le bâtiment. L'entreprise propose des systèmes de canalisation et d'assainissement respectueux de l'environnement. Elle a développé une offre commerciale écoresponsable et estime l'empreinte carbone de ses produits. Frans Bonhomme affiche cette empreinte carbone et a pris des mesures pour la réduire. L'entreprise traite également les eaux usées de manière biologique. Frans Bonhomme promeut l'éthique dans la conduite des affaires et les pratiques commerciales responsables. L'entreprise a signé le Pacte Mondial de l'ONU. Frans Bonhomme a également développé des solutions innovantes pour l'économie circulaire. Cependant, des informations limitées sont disponibles sur les initiatives sociales concrètes mises en œuvre par l'entreprise. De plus, il n'y a pas d'informations sur la transition vers la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Frans Bonhomme a développé une offre commerciale écoresponsable et estime l'empreinte carbone de ses produits. L'entreprise affiche cette empreinte carbone et a pris des mesures pour la réduire, notamment en utilisant des matériaux bas carbone depuis 2021. Elle traite également les eaux usées de manière biologique. Frans Bonhomme s'est engagée à maîtriser et réduire son empreinte environnementale.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Frans Bonhomme propose des solutions pour la gestion et le traitement des eaux, l'aménagement extérieur, ainsi que le traitement des eaux usées. Les solutions incluent des traitements biologiques et des systèmes d'assainissement non collectif. L'entreprise semble se concentrer sur la gestion des ressources en eau, en proposant des solutions pour la gestion des eaux usées et pluviales.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Frans Bonhomme développe des solutions innovantes pour l'économie circulaire, notamment la microstation à culture fixée ACTIFIX, démontrant ainsi son engagement dans la transition vers un modèle économique plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Frans Bonhomme n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Frans Bonhomme évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise. Il est donc difficile de dresser un tableau complet des actions sociales de Frans Bonhomme, mais il est clair que l'entreprise reconnaît l'importance de cette thématique.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Frans Bonhomme s'est engagé à promouvoir l'éthique dans la conduite des affaires et les pratiques commerciales responsables. La société a signé le Pacte Mondial de l'ONU, démontrant ainsi son engagement en faveur d'une gouvernance responsable. Cet engagement témoigne de la volonté de l'entreprise de respecter les principes fondamentaux de l'éthique et de la responsabilité dans ses activités commerciales.

Sources : fransbonhomme.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Frans Bonhomme et comment l'améliorer ?