B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Gemo Management a défini une politique RSE solide pour minimiser son empreinte écologique. La société a réalisé plusieurs projets de construction et de réhabilitation respectueux de l'environnement. Elle met en place des initiatives pour améliorer la diversité et l'inclusion, ainsi que pour soutenir les défis individuels et renforcer la cohésion d'équipe. Gemo Management a également mis en place des actions concrètes pour réduire son impact environnemental, telles que la réduction de l'utilisation de plastique et la promotion de l'économie circulaire. Cependant, l'activité principale de l'entreprise est incompatible avec les enjeux de durabilité. Il semblerait que la société n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables. Globalement, Gemo Management montre une volonté de responsabilité et de gouvernance éthique, mais doit encore améliorer certaines de ses pratiques pour atteindre une véritable durabilité.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Gemo Management a défini une politique RSE pour minimiser son empreinte écologique. La société a réalisé plusieurs projets, notamment la construction d'un campus tertiaire bas carbone avec panneaux photovoltaïques et bassin de rétention d'eau. Elle a également réhabilité un hôtel particulier en bâtiments dédiés à l'enseignement supérieur avec des certifications HQE et NF Habitat HQE visées. Un nouveau projet de bâtiment éco-responsable pour l'ESIEA, équipé de panneaux photovoltaïques et d'un bassin de rétention d'eau, est prévu pour 2025.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Gemo Management a mis en place des actions concrètes pour préserver l'environnement, notamment la mesure de la qualité de l'air et la préservation de la biodiversité. Ces initiatives visent à préserver l'environnement et à promouvoir une gestion durable des ressources naturelles. La société a communiqué publiquement sur ces actions, mais loroports ne sont pas nécessairement exhaustifs.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Gemo Management a mis en place des actions concrètes pour réduire son impact environnemental et favoriser l'économie circulaire. La société a remplacé les fontaines à eau en plastique, supprimé les gobelets en plastique et fourni des verres et des tasses durables à ses salariés. Elle donne également des équipements électroniques défectueux à des structures pédagogiques pour être réparés ou réemployés, et achète des consommables et des produits alimentaires auprès de fournisseurs locaux.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Gemo Management n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Gemo Management met en place plusieurs initiatives pour améliorer la transition socialement juste. La société a défini une politique de diversité et d'inclusion, offre des opportunités de formation et d'emploi et présente un index d'égalité professionnelle élevé. Elle lutte contre le harcèlement et la violence au travail, priorise la sécurité et la santé des salariés et évalue leur bien-être au travail. La société organise également des initiatives pour soutenir les défis individuels et renforcer la cohésion d'équipe. Elle s'engage également dans des actions pour favoriser l'insertion par le travail des personnes en situation de handicap et contribue au dynamisme des emplois locaux.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Gemo Management a défini une politique RSE solide et ambitieuse pour minimiser son empreinte écologique et augmenter son impact positif. La société a mis en place un dispositif de prévention et de lutte contre le harcèlement et la violence au travail, en collaboration avec le Comité Social et Economique (CSE). Elle priorise également la sécurité et la santé des salariés en fournissant des équipements essentiels et en installant un défibrillateur automatisé externe. Ces initiatives démontrent une volonté de responsabilité et de gouvernance éthique au sein de l'entreprise.

Vous souhaitez comprendre le score de Gemo Management et comment l'améliorer ?