
GEORGES HELFER
georgeshelfer.com
Industrie agroalimentaire
Entreprise spécialisée dans la distribution de fruits et légumes, notamment les avocats, kiwis et limes. Possède des entrepôts de stockage et de conditionnement à Rungis et Plan d'Orgon. Fournit des produits frais et de qualité pour les marchés et les consommateurs.
GEORGES HELFER est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
GEORGES HELFER montre des initiatives positives pour réduire son impact environnemental. L'entreprise a mis en place des actions pour optimiser sa consommation d'énergie et réduire son empreinte carbone. Elle sélectionne des fournisseurs responsables pour ses produits et valorise la qualité de ses produits. Une gestion responsable des déchets est également en place. L'entreprise prend en compte la responsabilité sociétale dans ses processus internes, notamment en sensibilisant à la sécurité sanitaire. Elle semble également engagée en faveur de la santé et du bien-être de ses employés et parties prenantes. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. De plus, il semblerait que GEORGES HELFER ne communique pas sur la finance éthique et les investissements durables.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
GEORGES HELFER a mis en place une initiative pour optimiser sa consommation d'énergie dans ses entrepôts, réalisée en 2021. Cette action concrète vise à réduire l'empreinte carbone de l'entreprise. L'entreprise n'a communiqué publiquement que cette initiative dans le cadre de la neutralité carbone.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
GEORGES HELFER sélectionne des fournisseurs responsables pour ses produits depuis 2020 et valorise ses produits pour améliorer la qualité depuis 2022. Ces initiatives internes montrent une prise en compte de la qualité et de la responsabilité dans la sélection des fournisseurs et la production des produits.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
GEORGES HELFER a mis en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment la gestion responsable de ses déchets et la sélection de fournisseurs responsables pour ses produits. Ces actions ont été mises en œuvre respectivement en 2022 et 2020. La société semble prendre des mesures pour réduire son impact environnemental et favoriser des pratiques plus durables dans son approvisionnement et ses processus internes.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que GEORGES HELFER n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
GEORGES HELFER a mis en place des initiatives de gouvernance responsable, notamment une démarche RSE participative en 2020 pour améliorer la qualité et la satisfaction des clients. La société a également sensibilisé à la sécurité sanitaire dans ses activités en 2024. Ces initiatives montrent une prise en compte de la responsabilité sociétale dans ses processus internes.
Sources : georgeshelfer.com (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de GEORGES HELFER et comment l'améliorer ?