65/100

Evaluation globale

GHR Mulhouse Sud-Alsace met en place de nombreuses initiatives pour promouvoir la durabilité et la responsabilité sociétale. La société réduit ses consommations d'énergies et promeut la sobriété énergétique. Elle encourage les transports alternatifs et réduit les déchets. Des actions sont entreprises pour réduire l'impact environnemental, notamment en encourageant les comportements écoresponsables chez ses employés. L'entreprise forme et développe les compétences de son personnel et propose des formations pour le bien-être de ses employés. Des initiatives sont également mises en place pour promouvoir l'emploi des personnes en situation de handicap. L'établissement humanise ses espaces par la culture et les arts pour les patients. Cependant, le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte. La société fait des efforts pour réduire son impact environnemental et promouvoir la durabilité, mais il y a encore des progrès à faire pour intégrer les principes de la transition verte dans son coeur d'activité.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

GHR Mulhouse Sud-Alsace met en place diverses initiatives pour la gouvernance responsable, notamment la publication de rapports sur le développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises. L'entreprise organise également des événements de sensibilisation, des challenges et des manifestations participatives pour promouvoir la durabilité. Des processus internes sont en cours de définition, tels qu'une politique d'achats responsables et un plan d'actions pour la politique RSO. L'entreprise incite également la participation des professionnels et des familles à ces initiatives.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles

a un plan d’actions avancé

GHR Mulhouse Sud-Alsace met en place diverses initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment en encourageant les transports alternatifs, en réduisant les déchets et en économisant les ressources. La société a déjà mis en œuvre un plan de gestion des déchets, un système de tri et de gestion des déchets alimentaires, ainsi que des actions pour réduire la consommation d'eau, de papier et de consommables. Elle a également réduit la consommation de bouteilles plastiques et sensibilise ses employés aux comportements écoresponsables.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

GHR Mulhouse Sud-Alsace mène plusieurs initiatives en faveur de la neutralité carbone. La société réduit ses consommations d'énergies et promeut la sobriété énergétique. Elle a également mis en place des partenariats pour les mobilités durables, comme la location de vélos électriques, le covoiturage et l'intégration de véhicules propres dans sa flotte. La société a également développé des pistes cyclables et encouragé les déplacements doux. En outre, elle publie des chiffres clés sur ses émissions de gaz à effet de serre et a mis en place un outil de réservation de véhicules.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a un plan d’actions stratégique

GHR Mulhouse Sud-Alsace s'engage dans les investissements durables à travers plusieurs actions. La société a lancé un partenariat avec l'Université de Haute-Alsace pour la recherche et la formation en 2024. Elle a également apporté un financement à l'accompagnement ANFH Grand Est en 2022 et a financé des projets de développement durable en 2023, notamment en participant à un appel à projet de l'ANFH avec l'accompagnement du cabinet de conseil Primum Non Nocere.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

GHR Mulhouse Sud-Alsace met en place diverses initiatives en faveur de la transition socialement juste, notamment l'amélioration de la prise en charge et de l'accueil des patients, la formation et le développement des compétences de son personnel, ainsi que des actions de sensibilisation au handicap et au développement durable. L'établissement propose également des formations et des accompagnements pour le bien-être de son personnel, et organise des événements pour promouvoir l'emploi des personnes en situation de handicap. Enfin, il humanise ses espaces par la culture et les arts pour les patients.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions avancé

GHR Mulouse Sud-Alsace met en place diverses initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment la réduction de la consommation de papier, de l'eau et des déchets. La collecte et le recyclage d'ordinateurs et de téléphones pour des centres sociaux sont également réalisés. Un plan de gestion des déchets a été mis en place et un système de gestion des déchets alimentaires est en cours de développement. L'entreprise encourage également l'utilisation de vélos électriques et a déployé un outil de réservation informatisé de véhicules. Des efforts sont faits pour réduire les déchets d'emballages et pour promouvoir une économie plus circulaire.

Sources : ghrmsa.fr (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de GHR Mulhouse Sud-Alsace et comment l'améliorer ?