B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le GHU Paris psychiatrie & neurosciences met en place diverses initiatives positives. La gouvernance responsable est une de ses priorités, avec des actions pour améliorer le respect des droits des usagers et la lutte contre la stigmatisation des troubles psychiques. L'établissement se concentre également sur la transition socialement juste, en développant des programmes pour améliorer la santé mentale et le bien-être des personnes. Il prend en charge les populations défavorisées et lutte contre la stigmatisation des troubles psychiques. En outre, des mesures pour réduire l'empreinte carbone sont mises en place, telles que la réduction de la consommation d'énergie et l'installation de sources d'énergies renouvelables. Une politique de développement durable a également été mise en place pour réduire l'impact environnemental. Cependant, certaines thématiques comme la gestion durable de la biodiversité et les ressources naturelles, ainsi que la finance éthique et les investissements durables, ne semblent pas être abordées.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Le GHU Paris psychiatrie & neurosciences a réalisé un bilan carbone en 2023 pour évaluer son empreinte carbone. La structure met en place des mesures pour réduire sa consommation d'énergie, telles que la mise en veille automatique des bâtiments et l'installation de sources d'énergies renouvelables. Une politique de développement durable a également été mise en place pour réduire l'impact environnemental, notamment en réduisant la consommation de plastique et en favorisant la mobilité durable. L'objectif est de réduire les consommations énergétiques d'au moins 40% d'ici 2030 par rapport à 2014.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que GHU Paris psychiatrie & neurosciences n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le GHU Paris psychiatrie & neurosciences a mis en place une politique de développement durable pour réduire son impact environnemental. Des initiatives concrètes ont été mises en œuvre, telles que la proposition d'ateliers de jardinage et la redistribution des repas excédentaires à l'association 'Les Restos du Coeur'. L'établissement a également engagé des actions pour réduire la consommation de plastique, trier les déchets et favoriser la mobilité durable, notamment en 2023.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que GHU Paris psychiatrie & neurosciences n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

GHU Paris psychiatrie & neurosciences met en œuvre diverses initiatives pour améliorer la santé mentale et le bien-être des personnes. L'établissement développe des programmes d'innovation en santé mentale, prend en charge les populations défavorisées et lutte contre la stigmatisation des troubles psychiques. Il collabore également avec des acteurs locaux et territoriaux pour structurer les filières de soins. Des outils de prévention et des programmes de pair-aidance sont également mis en place. L'établissement améliore également son traitement des situations de maltraitance et développe un partenariat patient.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

GHU Paris psychiatrie & neurosciences met en place diverses initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment l'amélioration du respect des droits des usagers, la lutte contre la stigmatisation des troubles psychiques et le développement durable. L'établissement collabore également avec des acteurs locaux et territoriaux, et met en place des conventions-cadres et des réseaux de concertation. Par ailleurs, il publie des rapports de recherche et évalue de manière continue ses dispositifs, tels que la certification des Patients Experts Addictions.

Vous souhaitez comprendre le score de GHU Paris psychiatrie & neurosciences et comment l'améliorer ?