A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Gindre Duchavany prend des mesures pour réduire son impact environnemental. L'entreprise a développé une politique environnementale et promeut l'innovation et la durabilité. Elle utilise des matières premières recyclées et recycle le cuivre à l'infini. Gindre Duchavany a obtenu plusieurs certifications environnementales, notamment Ecovadis. L'entreprise respecte les réglementations environnementales et met en place une économie circulaire. Elle propose des solutions éco-responsables pour réduire l'usage de cuivre. Gindre Duchavany a également mis en place des initiatives pour promouvoir une transition socialement juste et respecter les droits de l'homme. Cependant, l'activité principale de l'entreprise, la production de barres et profilés en cuivre, est incompatible avec les enjeux de durabilité. De plus, il n'y a pas d'information sur la transition vers la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Gindre Duchavany prend en compte l'environnement dans son cycle de production et cherche à réduire sa consommation d'eau, d'énergie et de papier. La société a développé une politique environnementale et promeut l'innovation et la durabilité pour réduire son impact environnemental. Elle prévoit de développer une stratégie de transition énergétique et propose des solutions éco-responsables pour réduire l'usage de cuivre tout en maintenant leur performance et durabilité.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions avancé

Gindre Duchavany prend en compte la protection de l'environnement dans son cycle de production, en utilisant des matières premières recyclées, en réduisant sa consommation d'eau, d'énergie et de papier, et en recyclant le cuivre. L'entreprise met également en place une économie circulaire et respecte les réglementations environnementales telles que RoHS et REACH. Elle a obtenu plusieurs certifications environnementales, dont Ecovadis, et a développé une politique environnementale avec un ingénieur environnement. Gindre Duchavany prévoit également de développer une offre éco-responsable pour réduire l'usage de cuivre tout en maintenant la performance et la durabilité de ses produits.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions avancé

Gindre Duchavany met en place une économie circulaire en recyclant le cuivre à l'infini et en maîtrisant l'ensemble de la chaîne de valeur. La société a obtenu plusieurs certifications environnementales et de qualité, notamment Ecovadis, IATF 16949, ISO 9001, RoHS et REACH. Elle a également mis en place un système de données sur les matériaux pour améliorer la gestion des données sur les matériaux utilisés dans ses produits. Gindre Duchavany développe une offre éco-responsable en proposant des solutions pour réduire l'usage de cuivre tout en maintenant leur performance et durabilité.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Gindre Duchavany n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Gindre Duchavany a mis en place plusieurs initiatives pour promouvoir une transition socialement juste. L'entreprise a défini des politiques pour respecter les droits de l'homme, prévenir les incidences négatives et promouvoir la diversité et l'inclusion. Elle a également établi un processus d'alerte pour les problèmes éthiques et lutte contre l'esclavage moderne. Une politique RH garantit un environnement de travail sûr et des pratiques responsables. L'entreprise s'est engagée à respecter les droits de l'homme à travers une politique générale approuvée au niveau le plus élevé.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Gindre Duchavany a mis en place plusieurs initiatives pour une gouvernance responsable, notamment en adhérant aux Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme. L'entreprise s'engage à respecter les lois et normes nationales et internationales, et a créé une politique d'éthique et de travail décent. Elle a également mis en place des processus pour prévenir et atténuer les incidences négatives sur les droits de l'homme, ainsi que des politiques pour lutter contre l'esclavage moderne. Un processus d'alerte a été créé pour permettre aux employés de signaler les problèmes éthiques.

Vous souhaitez comprendre le score de Gindre Duchavany et comment l'améliorer ?