B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Goelett a mis en place plusieurs initiatives pour contribuer à la neutralité carbone. Elle a développé des outils de sensibilisation à l'empreinte carbone et des fonctionnalités éco-responsables. La société promeut la sensibilisation aux enjeux de développement durable et définit une politique de développement durable. Elle a également obtenu des certifications environnementales et un label de responsabilité sociétale des entreprises. Goelett contribue à la recherche et développement dans le domaine du développement durable. Elle a développé des outils pour aider ses clients à réduire leur impact environnemental. Cependant, certaines thématiques comme l'économie circulaire, la transition socialement juste et la finance éthique ne sont pas très développées. L'entreprise n'a pas non plus d'initiatives concrètes dans ces domaines. La principale activité de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Goelett a mis en place plusieurs initiatives pour contribuer à la neutralité carbone. La société a développé des outils de sensibilisation à l'empreinte carbone, des fonctionnalités éco-responsables dans les outils de gestion de déplacement et des produits et services durables. Elle affiche également les émissions de CO2 pour les vols. En interne, Goelett promeut la sensibilisation aux enjeux de développement durable, définit une politique de développement durable et intègre des critères de développement durable dans ses processus de décision. Elle a également développé un outil de mesure des émissions de carbone et contribue à la recherche et développement dans le domaine du développement durable.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Goelett contribue à la recherche et développement dans le domaine du développement durable, notamment en matière de gestion des déplacements et de procurement. La société promeut la sensibilisation aux enjeux de développement durable auprès de ses employés et parties prenantes. Une politique de développement durable est définie, incluant des principes de durabilité et des objectifs de réduction d'émissions. Des critères de développement durable sont intégrés dans les processus de décision et des pratiques de gestion durable sont mises en place, notamment en matière de procurement et de développement de produits.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Goelett évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'impliquer dans ce domaine. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Goelett n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Goelett évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi une certaine prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise. Il est donc difficile de définir avec précision les actions spécifiques entreprises par Goelett en matière sociale.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Goelett a obtenu des certifications environnementales, notamment EcoVadis, et un label de responsabilité sociétale des entreprises. La société a également mis en place des processus internes pour promouvoir la durabilité, tels que la sensibilisation aux enjeux de développement durable, la définition d'une politique de développement durable et l'intégration de critères de durabilité dans ses processus de décision. Goelett a également développé des outils pour aider ses clients à réduire leur impact environnemental, tels que la mesure des émissions de carbone et des fonctionnalités éco-responsables dans ses outils de gestion de déplacement.

Vous souhaitez comprendre le score de Goelett et comment l'améliorer ?