B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Goupil développe des véhicules électriques et à hydrogène pour réduire l'impact environnemental. L'entreprise promeut l'égalité femmes-hommes et garantit l'égalité des salaires. Elle propose des solutions pour l'économie circulaire, comme la vente et location de véhicules d'occasion, et aide les collectivités à réduire les déchets. Goupil contribue également à la biodiversité et à la gestion des ressources naturelles à travers la végétalisation des espaces urbains. L'entreprise aborde la gouvernance responsable dans ses communications. Cependant, son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte. De plus, il semblerait que Goupil n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Goupil œuvre pour la neutralité carbone en développant des véhicules électriques et à hydrogène pour les applications de proximité, ainsi que des solutions pour décarboniser la collecte des ordures et réduire l'impact environnemental des déplacements. La société a également présenté la technologie hydrogène et vise à verdir la flotte des collectivités territoriales. Des financements ont été obtenus en 2022 pour des projets de mobilité durable et de développement de véhicules utilitaires à hydrogène. À moyen terme, Goupil prévoit de développer un utilitaire à hydrogène.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Goupil propose des solutions pour améliorer la biodiversité et la gestion des ressources naturelles, notamment à travers la végétalisation des espaces urbains et la collecte des ordures, contribuant ainsi au développement des villes durables et à l'amélioration de la qualité de vie des citadins.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Goupil propose différentes solutions pour promouvoir l'économie circulaire. La société aide les collectivités à réduire les déchets à la source et encourage les achats responsables. Elle propose également des solutions pour améliorer le tri sélectif et optimiser la gestion des déchets. De plus, Goupil offre un service de vente et location de véhicules d'occasion pour réduire les déchets associés aux véhicules en fin de vie et promouvoir le développement durable. Ces initiatives visent à réduire les déchets et à favoriser un développement plus durable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Goupil n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Goupil promeut l'égalité femmes-hommes au sein de l'entreprise, depuis 2019. En 2024, l'entreprise a publié son Index d'égalité femmes-hommes, qui garantit l'égalité des salaires à poste équivalent. Ces actions démontrent l'engagement de Goupil en faveur de l'égalité et de la justice sociale.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

Goupil aborde la thématique de la gouvernance responsable dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi une prise en compte de cet aspect dans ses préoccupations.

Vous souhaitez comprendre le score de Goupil et comment l'améliorer ?