A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Greyc met en place des initiatives pour une gouvernance responsable. Il crée et accompagne des entreprises innovantes, notamment dans l'imagerie et la réalité virtuelle. Le laboratoire organise des événements scientifiques et a mis en place une politique incitative pour développer des partenariats avec des formations étrangères. De plus, Greyc accompagne ses employés avec des dispositifs d'aide aux promotions et à la réalisation de projets de recherche. La transparence est également une priorité, avec la publication des classements et propositions à la promotion des carrières. Cependant, l'entreprise n'a pas communiqué d'initiatives spécifiques liées à la neutralité carbone, à la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, à l'économie circulaire, ou à la finance éthique et les investissements durables. L'activité principale de l'entreprise est la recherche et le développement dans le domaine des sciences et technologies de l'information, mais cela n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Greyc n'a pas communiqué d'initiatives spécifiques liées à la neutralité carbone. Les informations disponibles concernent principalement le développement de partenariats, la création de startups et la mise en place de sites internet pour les chercheurs, mais none de ces initiatives sont directement liées à la réduction des émissions de gaz à effet de serre ou à la transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Greyc n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Greyc n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Greyc n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Greyc met en place plusieurs initiatives pour accompagner ses employés, notamment des dispositifs d'aide aux promotions et à la réalisation de projets de recherche pour les chercheurs et enseignants-chercheurs. La transparence est également une priorité, avec la publication des classements et propositions à la promotion des carrières ITA CNRS. Le laboratoire organise également des événements scientifiques et de diffusion de la culture scientifique. Ces initiatives visent à soutenir les employés dans leur carrière et à promouvoir la culture scientifique.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Le laboratoire Greyc met en place diverses initiatives pour une gouvernance responsable. Il crée et accompagne des entreprises innovantes, notamment dans l'imagerie et la réalité virtuelle. Greyc a également mis en place un site internet pour faciliter les projets de recherche, une cellule de valorisation pour favoriser les collaborations entre chercheurs et industriels, et développe des partenariats industriels. Le laboratoire organise des événements scientifiques et a mis en place une politique incitative pour développer des partenariats avec des formations étrangères. Ces actions démontrent une approche proactive de Greyc en matière de gouvernance responsable.

Sources : greyc.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Greyc et comment l'améliorer ?