A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le groupe Gris a mis en place plusieurs initiatives responsables. Il a adhéré au Pacte mondial de l'ONU et obtenu des certifications ISO 14001. La société a également défini des comportements attendus pour ses collaborateurs et une politique de responsabilité sociétale. Des entretiens professionnels et des formations sont proposés. Un système de signalement d'irrégularités et une politique de lutte contre la corruption sont en place. Le groupe s'est également engagé à améliorer les conditions de travail et la sécurité. Il a créé une commission pour réduire les émissions de CO2. Des initiatives en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles ont été lancées, notamment un programme de recyclage. Le groupe explore également la valorisation des déchets. Cependant, le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte. Certaines thématiques, comme la finance éthique et les investissements durables, ne semblent pas être abordées. Le groupe Gris montre une volonté de s'engager dans une démarche responsable, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre une réelle soutenabilité.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Gris Group a créé une commission RSE pour réduire les émissions de CO2 et a fixé des indicateurs pour mesurer les efforts. Cela indique que l'entreprise s'est engagée à lutter contre le changement climatique en mettant en place une structure dédiée à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Gris Group a mis en place certaines initiatives en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles. La société a notamment élaboré un programme de recyclage des mégots et obtenu la certification ISO 14001 pour ses sites de production en 2016. De plus, en 2017, elle a mené un essai de compactage des boues de rectification, un déchet dangereux produit par l'entreprise, dans le but de valoriser ce déchet. Ces actions démontrent les premiers pas de Gris Group vers une gestion plus durable de ses ressources et de ses déchets.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Gris Group a mis en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment un programme de recyclage des mégots de cigarettes. L'entreprise a également obtenu des certifications ISO 14001 en 2007 et 2016 pour ses sites de production, démontrant son engagement envers l'environnement. De plus, Gris Group a exploré la valorisation d'un déchet dangereux, la boue de rectification, en effectuant un essai de compactage des boues en 2017.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Gris Group n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Le groupe Gris a mis en place diverses initiatives sociales, notamment l'amélioration des conditions de travail, la formation et le développement des compétences, ainsi que des investissements pour la sécurité. La société a également défini un code de conduite et d'éthique, une politique de responsabilité sociétale et un système de signalement d'irrégularités. Elle lutte contre la corruption et a obtenu le label entreprise familiale en 2023. Ces actions visent à améliorer le bien-être des collaborateurs et à promouvoir un environnement de travail responsable.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Le groupe Gris a mis en place plusieurs initiatives en matière de gouvernance responsable. Il a adhéré au Pacte mondial de l'ONU en 2006 et obtenu la certification ISO 14001 pour le traitement des déchets en 2007. La société a également définit des comportements attendus pour ses collaborateurs, un code de conduite et d'éthique, ainsi qu'une politique de responsabilité sociétale. Des entretiens professionnels, des formations et des investissements pour la sécurité et les conditions de travail ont également été mis en place. Enfin, un système de signalement d'irrégularités et une politique de lutte contre la corruption ont été définis.

Vous souhaitez comprendre le score de Gris Group et comment l'améliorer ?