B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Groupe Cleaning Bio met en place des initiatives responsables pour réduire son impact environnemental. La société utilise des produits écologiques et met en place des actions concrètes pour minimiser ses déchets et optimiser ses consommations. Elle est labellisée Coq Vert et participe à une communauté pour réduire les déchets et optimiser les consommations. L'entreprise prend également des mesures pour réduire son empreinte carbone et améliorer les conditions de travail de ses employés. Elle utilise des produits de nettoyage écologiques et met en place un management solidaire. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. De plus, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas la finance éthique et les investissements durables dans ses sources.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Groupe Cleaning Bio a mis en place des actions pour réduire son empreinte carbone, notamment en réduisant la consommation, en achetant des produits électroniques reconditionnés et en diminuant l'utilisation du papier. Ces initiatives visent à diminuer les émissions de gaz à effet de serre et à contribuer à la transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Groupe Cleaning Bio met en œuvre des pratiques responsables pour préserver l'environnement et les ressources naturelles. La société est labellisée Coq Vert et participe à une communauté pour réduire les déchets et optimiser les consommations. Elle a mis en place des actions concrètes, telles qu'une centrale de dilution, des produits écolabelisés, des fournisseurs locaux et un tri des déchets, pour minimiser son impact environnemental.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Groupe Cleaning Bio met en place des pratiques responsables et des actions pour préserver l'environnement, notamment avec une démarche RSE et une préservation des ressources. Le groupe est labellisé Coq Vert et participe à la communauté pour développer des solutions de réduction des déchets et d'optimisation des consommations. Des actions concrètes sont mises en place, telles que l'utilisation de produits écolabelisés, le tri des déchets, l'approvisionnement auprès de fournisseurs locaux et la mise en place d'une centrale de dilution.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Groupe Cleaning Bio n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Groupe Cleaning Bio améliore les conditions de travail de ses employés en utilisant des produits de nettoyage écologiques, en sensibilisant les personnes aux bons gestes et postures, et en mettant en place un management flexible et solidaire. Ces actions visent à créer un environnement de travail plus sain et plus respectueux des besoins de ses employés.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Groupe Cleaning Bio met en place des initiatives de gouvernance responsable, notamment en améliorant les conditions de travail avec des produits écologiques et un management solidaire. La société développe des pratiques responsables via une démarche RSE et une commercialisation responsable. Elle est labellisée Coq Vert et participe à la communauté pour réduire les déchets et optimiser les consommations. Groupe Cleaning Bio réduit également son empreinte carbone durch des actions telles que la réduction de la consommation et l'achat de produits reconditionnés.

Sources : cleaningbio.eu (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Groupe Cleaning Bio et comment l'améliorer ?