C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Groupe Clinipole se distingue par son engagement en faveur de la transition socialement juste. Il accorde une attention particulière au développement professionnel de ses collaborateurs et offre des formations diplômantes. L'entreprise est également engagée pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Elle prend des mesures pour réduire son empreinte carbone et optimiser sa consommation énergétique. Le Groupe Clinipole s'engage également dans une démarche d'économie circulaire. Cependant, certaines thématiques telles que la finance éthique et la gouvernance responsable ne sont pas abordées. L'entreprise ne semble pas avoir d'actions concrètes pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Son cœur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte. Le Groupe Clinipole montre une prise de conscience de l'importance de réduire son impact environnemental, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour une démarche plus globale.

Transition vers la neutralité carbone

Groupe Clinipole s'engage à maîtriser son empreinte environnementale en optimisant la consommation énergétique de ses sites, en améliorant la gestion de ses déchets, en réduisant son empreinte carbone et en associant ses fournisseurs à cette démarche. L'entreprise a pris des mesures pour atteindre ces objectifs, mais les détails de leur mise en œuvre ne sont pas précisés. L'engagement de Groupe Clinipole vise à réduire son impact environnemental, notamment en ce qui concerne les émissions de carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Groupe Clinipole évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, démontrant ainsi une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes entreprises par l'entreprise pour mettre en œuvre une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

Le Groupe Clinipole s'engage dans une démarche d'économie circulaire en optimisant la consommation énergétique de ses sites, en améliorant la gestion de ses déchets et en réduisant son empreinte carbone. L'entreprise associe également ses fournisseurs à cette démarche, ce qui témoigne de sa volonté de réduire son impact environnemental. Ces actions visent à maîtriser son empreinte environnementale et à intégrer les principes de l'économie circulaire dans ses opérations.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que Groupe Clinipole n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Le Groupe Clinipole accorde une attention particulière au développement professionnel de ses collaborateurs, offre des formations diplômantes et dispose d'une crèche pour faciliter l'équilibre vie personnelle et vie professionnelle. Il est également engagé pour l'emploi des personnes en situation de handicap, en partenariat avec Cap Emploi, et met en place des mesures pour leur intégration et leur accompagnement au sein de ses établissements.

Gouvernance responsable de la transition

Il semblerait que Groupe Clinipole n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : groupeclinipole.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Groupe Clinipole et comment l'améliorer ?