B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Groupe Daniel a engagé plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone. Il a obtenu des certifications pour ses efforts, comme le label Objectif CO2. L'entreprise a également innové pour réduire son empreinte carbone et prévu une transition écologique pour son activité Transport. Elle valorise les matériaux et préserve la biodiversité sur les carrières. Un réaménagement écologique avec une zone naturelle dédiée à la biodiversité est également prévu. Le Groupe Daniel met en place une démarche d'économie circulaire pour réduire les déchets et valoriser les ressources. L'entreprise publie des rapports de transparence sur ses activités. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails sur les initiatives spécifiques liées à la transition socialement juste et à la finance éthique. Le Groupe Daniel se concentre sur la production de matériaux de construction tout en préservant l'environnement.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Groupe Daniel a engagé plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone. La société a obtenu des certifications telles que le label Objectif CO2 et adhéré à des programmes comme les Engagements Volontaires pour l'Environnement. Des actions concrètes ont été menées, notamment la construction d'un bâtiment bas carbone, l'utilisation de béton bas carbone et la production d'énergie verte. L'entreprise a également innové pour réduire son empreinte carbone et a engagé une transition écologique pour son activité Transport prévue pour 2024. Ces initiatives démontrent les efforts de Groupe Daniel pour réduire ses émissions de carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Groupe Daniel mène des initiatives pour préserver la biodiversité et utiliser les ressources naturelles de manière raisonnée. L'entreprise a mis en place une démarche d'économie circulaire, valorise les matériaux et préserve la biodiversité sur les carrières. Elle utilise également les ressources naturelles de manière raisonnée. Groupe Daniel s'est engagé à produire des matériaux de construction tout en préservant l'environnement. Un réaménagement écologique avec une zone naturelle dédiée à la biodiversité est également prévu pour son site de Carresse-Cassaber.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Groupe Daniel met en place une démarche d'économie circulaire pour réduire les déchets et valoriser les ressources. L'entreprise valorise les matériaux de démolition, recycle des matériaux de déconstruction et propose des solutions pour réduire les décharges sauvages. Groupe Daniel utilise les ressources naturelles de manière raisonnée pour minimiser son impact environnemental et se donne pour objectif de produire des matériaux de construction tout en préservant l'environnement. L'éco-conception de nouveaux produits et le recyclage des matériaux sont également des axes de travail de l'entreprise pour développer une démarche de développement durable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Groupe Daniel n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Groupe Daniel se concentre sur la production de matériaux de construction tout en préservant l'environnement et en développant une démarche de développement durable. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails sur les initiatives spécifiques liées à la transition socialement juste. Il est donc difficile de décrire les actions concrètes de l'entreprise sur cet axe.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Le Groupe Daniel publie des rapports de transparence sur ses activités extractives depuis 2016. Il participe également à des programmes visant à réduire ses émissions de CO2, tels que le programme Engagements Volontaires pour l'Environnement et la charte Objectif Eco CO2. Ces initiatives démontrent une volonté de transparence et d'engagement en faveur de l'environnement.

Vous souhaitez comprendre le score de Groupe Daniel et comment l'améliorer ?