
Groupe Faurie
groupe-faurie.fr
Logistique et transport
Distribution et réparation de véhicules automobiles et poids lourds de différentes marques, neuves et d'occasion. Le groupe possède un réseau de concessions et de sites annexes pour la vente et la maintenance de véhicules. Il propose également des services de bornes de recharge et des véhicules sans permis.
Groupe Faurie est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Groupe Faurie développe des initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment avec la mise en place de véhicules électriques. L'entreprise s'engage également en faveur du développement de ses collaborateurs à travers des formations et un programme de mobilité interne. Ces actions démontrent un engagement en faveur de la transition écologique et du développement des compétences de ses employés.
Cependant, il semblerait que l'entreprise ne se soit pas encore engagée de manière significative dans d'autres domaines tels que la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la gouvernance responsable de la transition.
L'activité principale de l'entreprise, la distribution de véhicules automobiles, n'est pas directement liée à la transition verte.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Groupe Faurie développe des véhicules électriques, notamment avec le tracteur Renault Trucks T E-Tech, et s'est engagé pour la transition écologique avec l'inauguration d'un tracteur électrique en 2024. Ces actions concourent à la réduction de l'empreinte carbone de l'entreprise.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
aucune communication
Il semblerait que Groupe Faurie n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
aucune communication
Il semblerait que Groupe Faurie n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Groupe Faurie n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Groupe Faurie n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : groupe-faurie.fr (voir le détail)
- https://www.groupe-faurie.fr/le-groupe-faurie-inaugure-le-premier-tracteur-electrique-de-doumen-un-pas-vers-un-transport-durable/
- https://www.groupe-faurie.fr/politique-rh/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Groupe Faurie et comment l'améliorer ?