B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

SK Consulting a mis en place une démarche RSE complète, comprenant une stratégie et un rapport annuel de mission. Elle a également obtenu un label et une certification de société à mission, ainsi que réalisé un audit de sa mission par un organisme tiers indépendant. Cela montre une volonté de développer une gouvernance responsable et de prendre en compte les enjeux de la transition écologique dans son fonctionnement. L'entreprise a également entamé des démarches en faveur des investissements durables et a mis en place des initiatives pour améliorer l'aspect social de son fonctionnement. Cependant, il semble que l'entreprise doive encore progresser pour intégrer de manière plus globale les aspects environnementaux dans ses pratiques. Il est encourageant de voir que SK Consulting est sur la bonne voie et qu'elle peut continuer à renforcer ses initiatives pour avoir un impact sociétal positif.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que SK Consulting n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que SK Consulting n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que SK Consulting n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

L'entreprise SK Consulting a entamé des démarches en faveur des investissements durables, notamment en développant une stratégie de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Cette initiative démontre une prise de conscience de l'importance de considérer les aspects éthiques et environnementaux dans ses activités. De plus, l'identification de structures pour un accompagnement financier ou en compétences souligne la volonté de l'entreprise de se doter des ressources nécessaires pour renforcer sa démarche RSE. Ces actions constituent des premiers pas vers une intégration plus poussée de la finance éthique et des investissements durables dans ses pratiques. Cependant, il semble que l'entreprise doive encore approfondir ces démarches pour les intégrer de manière plus globale dans sa stratégie et ses opérations.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'entreprise SK Consulting a mis en place certaines initiatives pour améliorer l'aspect social de son fonctionnement. Un dispositif de mesure de l'engagement des collaborateurs a été défini, ce qui permet de mieux comprendre les besoins et les attentes de ses employés. De plus, un environnement de travail favorable à l'épanouissement des collaborateurs a été mis en place, contribuant ainsi à leur bien-être et à leur productivité. Enfin, des processus internes ont été définis pour structurer et organiser les activités de l'entreprise. Ces initiatives démontrent une prise de conscience de l'importance de l'aspect social et une volonté de créer un environnement de travail positif et inclusif. Cependant, il semble que l'entreprise doive encore progresser pour atteindre un niveau de développement plus élevé sur cet aspect.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

La société SK Consulting a mis en place une démarche RSE complète, comprenant une stratégie et un rapport annuel de mission. Elle a également obtenu un label et une certification de société à mission, ainsi que réalisé un audit de sa mission par un organisme tiers indépendant. L'entreprise a défini une raison d'être, des objectifs statutaires et un dispositif de mesure d'impact pour évaluer les transformations des organisations. Un comité de mission a été créé pour suivre les objectifs opérationnels et préparer l'audit. Des indicateurs de mesure de l'engagement des collaborateurs, de la confiance client et de la transparence ont également été définis. Ces initiatives montrent une volonté de la société de développer une gouvernance responsable et de prendre en compte les enjeux de la transition écologique dans son fonctionnement.

Vous souhaitez comprendre le score de SK Consulting et comment l'améliorer ?